Football

Trophée des Champions : le PSG démarre sa saison sans Cavani

Par Maxime Bacquié, France Bleu Paris Région samedi 6 août 2016 à 11:04

Edinson Cavani est blessé à la cuisse et ne participera pas au Trophée des Champions contre Lyon
Edinson Cavani est blessé à la cuisse et ne participera pas au Trophée des Champions contre Lyon © Maxppp - Mike Nelson

Buteur lors du dernier match amical face à Leicester (4-0) samedi dernier, Edinson Cavani est forfait ce soir pour le Trophée des Champions face à Lyon. Hatem Ben Arfa et Jean-Kévin Augustin sont les deux solutions possibles pour le remplacer, comme l'a confirmé hier Unai Emery.

Touché à la cuisse, Edinson Cavani n'est pas du voyage en Autriche, pour le premier match officiel de la saison 2016-2017 du Paris Saint-Germain. Après le départ à l'intersaison de Zlatan Ibrahimovic, l'international uruguayen est amené à être le titulaire cette saison à la pointe de l'attaque parisienne, et cette première blessure vient rappeler l'importance de lui trouver un complément.

Ce devrait être l'espagnol Jesé, qui devrait signer dans les prochains jours, en provenance du Real Madrid. Mais pour l'heure, les seuls qui peuvent remplacer ce soir Cavani, se nomment Hatem Ben Arfa et Jean-Kévin Augustin. Si on imagine qu'Unai Emery a déjà son idée sur celui qui sera aligné, il n'a pas dévoilé son identité hier soir en conférence de presse.

"Augustin a bien travaillé avec l'équipe de France U19. C'est une possibilité"

"Ben Arfa a joué sur tous les postes offensifs durant la préparation et il peut évoluer en pointe. Augustin n'a repris l'entraînement avec nous que la semaine dernière mais il avait bien travaillé avec l'équipe de France U19 (championne d'Europe). Ce sont les deux possibilités pour commencer," a confié le nouvel entraîneur du PSG, dans un français déjà plutôt bien maîtrisé.

Thiago Silva, Rabiot et Krychowiak également absents

Autres absents du côté du PSG, Thiago Silva soigne une lésion à la hanche droite, tandis qu'Adrien Rabiot et Grzegorz Krychowiak sont suspendus pour cette rencontre. Dans les rangs lyonnais, la nouvelle recrue Mammana joue avec la réserve ce week-end et Rachid Ghezzal a quant à lui été écarté du groupe professionnelle, après son refus de prolonger son contrat.

Le Wörthersee Stadion de Klagenfurt - Maxppp
Le Wörthersee Stadion de Klagenfurt © Maxppp - Lenz, G

Un match pour prendre un ascendant psychologique

Ce Trophée des Champions 2016 oppose les deux meilleurs équipes du dernier championnat, et surement les deux prétendants au titre cette saison. Lyon a réussi à conserver quasiment tous ses joueurs, hormis Samuel Umtiti, parti à Barcelone, et devrait pouvoir concurrencer sur la durée ce PSG à la sauce Emery. "L'objectif pour nous c'est de rester dans la roue du PSG cette saison et d'être là s'ils ont une défaillance. Une victoire samedi nous donnerait beaucoup de confiance," a déclaré l'entraîneur lyonnais Bruno Génésio en conférence de presse.

La rencontre démarre à 20h45 dans le Wörthersee Stadion de Klagenfurt, une enceinte de 32.000 places, rénovée pour l'Euro 2008. En cas de victoire, le PSG remporterait son 6e Trophée des Champions, le 4e d'affilée.