Football

Trophée des Champions : le PSG écrase Lyon 4-1

Par Maxime Bacquié, France Bleu Paris samedi 6 août 2016 à 22:38

Premier trophée pour le nouvel entraîneur du PSG Unai Emery
Premier trophée pour le nouvel entraîneur du PSG Unai Emery © Maxppp - Christian Bruna

Le PSG d'Unai Emery était très attendu. Et il n'a pas déçu. Les Parisiens se sont imposés face à une équipe lyonnaise dépassée par les accélérations de Di Maria, Lucas et Ben Arfa. Quatrième Trophée des Champions d'affilée pour le PSG.

Comme l'an dernier, le PSG menait déjà 2-0 à la 20e minute. D'abord sur une réalisation de Javier Pastore, après un centre tendu de Kurzawa (9e). Pastore qui se transformait ensuite en passeur pour Lucas, qui concluait du bout du pied (19e). Sonnés, les Lyonnais allaient ensuite prendre l'eau sur une sublime action parisienne. Di Maria servait parfaitement Ben Arfa dans la surface, qui se retournait et armait une frappe qui terminait dans la lucarne de Lopes. 3-0 à la mi-temps, le score était logique tant la domination parisienne était intense.

Malgré le remplacement de Lacazette par Valbuena à la pause, le match repartait sur les mêmes bases. Lucas puis Pastore manquaient des occasions de creuser encore l'écart. Ce que réussissait finalement à faire Kurzawa, bien lancé côté gauche par Pastore. Du plat du pied gauche, il croisait sa frappe et donnait quatre buts d'avance au PSG, qui pouvait faire tourner son effectif. Verratti, Meunier et Maxwell faisaient tour à tour leur entrée. En fin de match, Lyon sauvait l'honneur par Tolisso, qui piquait sa tête après un centre de Jallet. Le PSG remporte son quatrième Trophée des Champions d'affilée.