Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Trophées Fifa 2018 : Rafaël Varane sacré, Benjamin Pavard oublié

Par

L'ancien joueur lensois intègre l'équipe-type de cette année 2018 alors que Benjamin Pavard, en lice pour le plus beau but de l'année, n'a pas reçu de trophée.

Benjamin Pavard et Rafaël chantent la Marseillaise avant le coup d'envoi de Francxe-Croatie en finale du Mondial 2018
Benjamin Pavard et Rafaël chantent la Marseillaise avant le coup d'envoi de Francxe-Croatie en finale du Mondial 2018 © Maxppp - Marvin Ibo Guengoer

Vainqueur de la Ligue des Champions de football, de la Coupe du monde, Rafaël Varane apparaît logiquement dans l'équipe-type de footbal de cette année 2018 selon la Fifa. Le défenseur qui a débuté à l'AS Hellemmes, près de Lille avant d'être formé à Lens, fait partie des 3 Français (M'Bappé et Kanté) retenus dans ce "11 magique".

Publicité
Logo France Bleu

Benjamin Pavard et sa frappe de "bâtard"

C'était peut-être le plus beau but de la Coupe du Monde mais pas le plus beau de l'année selon le jury des trophées Fifa 2018. La reprise phénoménale de Benjamin Pavard, le joueur originaire de Jeûmont (59), lors du huitième de finale face à l'Argentine, n'a pas convaincu le panel de supporters, entraîneurs joueurs et journalistes. 

C'est Mohammed Salah, joueur égyptien de Liverpool, qui a été choisi pour un geste en Premier League face à everton. Pourtant, le geste très technique de Benjamin Pavard ne manque pas de soutien sur les réseau sociaux ou de chants de soutien : 

Publicité
Logo France Bleu