Troyes-ASSE : tout pour la Coupe de France
Les Verts vont affronter Troyes en huitième de finale de la Coupe de France. Le parcours délicat de l'ASSE jusque-là, contre Raon-l'Étape puis contre l'AC Ajaccio, pousse les joueurs à se concentrer. Pour Christophe Galtier, l'entraîneur des Verts, pas de doute : ce match est une priorité.

Un huitième de finale contre Troyes, lanterne rouge de Ligue 1, ça pourrait apparaître comme une aubaine pour les joueurs de Christophe Galtier. Mais, il ne faut pas crier victoire trop vite : les Verts ont eu un parcours délicat en Coupe de France, contre Raon-l'Étape et contre Ajaccio (Ligue 2).
Les Verts restent sur une série réjouissante : victoire dans le derby, un match correct contre l'actuel leader du championnat, et deux victoires consécutives à l'extérieur contre Rennes (1-0) et contre Bordeaux (4-1). Les arrivées du mercato hivernal (Soderlund, Tannane, Selnaes) ont également donné un souffle nouveau à un groupe qui montrait quelques signes de fatigue après les fêtes.
Le match contre Troyes apparaît donc comme une occasion parfaite pour confirmer cette bonne série. Seuls éléments à prendre en compte : l'envie des Troyens et l'absence de nombreux joueurs dans le groupe de Galtier.
Du côté de Troyes, la Coupe de France est une dernière chance. Le début de saison catastrophique du promu laisse fortement penser que l'ESTAC descendra en ligue 2 l'an prochain. Raison de plus pour tout donner en Coupe de France.
Côté stéphanois, l'effectif est pour le moins amoindri. Franck Tabanou (hanche), Kevin Monnet-Paquet (cheville), Jean-Christophe Bahebeck (opération au genou), Kévin Théophile-Catherine, Benjamin Corgnet : c'est la liste des joueurs qui viennent compléter l'infirmerie. Mais l'effectif étoffé de l'ASSE permet de trouver des solutions.
Ole Selnaes devrait connaître sa première titularisation. Neal Maupay et Valentin Eysseric ont fait leur retour dans le groupe .