Sports

Ligue 1 : un ancien Dijonnais à l'OM

Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne jeudi 20 octobre 2016 à 14:47

Rudi Garcia
Rudi Garcia © Maxppp - Isabelle Bonotto

Rudi Garcia est le nouvel entraîneur de Marseille. Il succède à Franck Passi pour deux saisons et demie. Son recrutement est officialisé trois jours seulement après la vente du club phocéen à l'homme d'affaires américain Frank McCourt. Rudi Garcia sera donc de retour à Gaston-Gérard le 10 décembre.

C'est l'une des premières grosses décisions du nouveau propriétaire de l'OM. Frank McCourt a choisi Rudi Garcia pour entraîner les footballeurs marseillais. Il remplace Franck Passi qui n'aura pas survécu à l'ère Louis-Dreyfus. Autre changement dans le staff de l'équipe, le Français Jacques-Henri Eyraud, a pris ses fonctions au centre d'entraînement de La Commanderie.

À lire aussi : Rudi Garcia nommé entraîneur de l'OM

Bientôt un retour à Dijon ?

Les supporters du DFCO pourraient en rêver depuis que le club dijonnais est de retour en Ligue 1. Rudi Garcia avait professionnalisé le DFCO et contribuer à sa montée en Ligue 2 lors de la saison 2003 - 2004. C'est aussi avec lui que Dijon s'était retrouvé en demi-finale de Coupe de France face à Châteauroux. L'aventure s'était terminée dans le Berry où les Dijonnais s'étaient inclinés 2 à 0. En attendant, Rudi Garcia reviendra bien à Dijon pour le déplacement de l'OM en Bourgogne, le samedi 10 décembre.

Rudi Garcia pourrait aussi être sur le banc dès dimanche au Parc des Princes pour le clasico contre le Paris SG. Le nouvel entraîneur de l'OM va devoir relancer une équipe qui a terminé le dernier championnat à la 13e place et pointe actuellement en 12e position en L1.

Partager sur :