Football

Un arbitre de football porte plainte contre l'attaquant du Périgueux Foot

Par Martin Cotta, France Bleu Périgord mardi 10 juin 2014 à 14:46

Football ballon
Football ballon © Radio France - Photo Blandine Costentin

Le numéro 9 de l'équipe a frappé à plusieurs reprises un arbitre qui officiait dimanche sur la pelouse d'Antonne-et-Trigonnant.

Un jeune arbitre de 23 ans s'est fait littéralement tabasser par un joueur de 39 ans dimanche à Antonne-et-Trigonnant. D'après les premiers éléments, l'attaquant du Périgueux Foot n'aurait pas du tout accepter de prendre un carton jaune, après avoir plusieurs fois manifester son énervement pendant le match. L'arbitre souffre de plusieurs hématomes au genou et de blessures au dos.

Reste que l'arbitre porte plainte ce mardi après-midi et que l'amicale des arbitres de Dordogne se constitue partie civile. André Baldauf  le responsable des arbitres de football du département a pu rencontrer l'arbitre agressé : "il est très touché physiquement et moralement même s'il a envie de continuer à arbitrer. Ce qui s'est passez est innacceptable, des sanctions seront prises ". Le parquet de Périgueux va se pencher sur cette affaire. L'attaquant du Périgueux Foot risque une interdiction de terrain.

Partager sur :