Football

Un défenseur de la Real Sociedad rejoint Anglet

Par Thibault Vincent, France Bleu Pays Basque mardi 31 janvier 2017 à 16:07

Les Genêts d'Anglet en Coupe de France sur le terrain de Saint-Pierre-d'Irube
Les Genêts d'Anglet en Coupe de France sur le terrain de Saint-Pierre-d'Irube © Radio France - Thibault Vincent

Alors que le "mercato" se termine ce soir, les Genêts d'Anglet actuels 2e du groupe H de CFA2 et en lutte pour la montée enregistrent l'arrivée de Jules Focone. Le défenseur central français, 20 ans, est prêté par la Real Sociedad jusqu'à la fin de la saison.

Il n'y a pas que les clubs de football professionnels qui s'agitent sur le marché des transferts à quelques heures de sa fermeture (le 31 janvier à minuit). Après l'Aviron Bayonnais FC (CFA 2) qui a annoncé lundi l'arrivée de Christ Becal, attaquant de 23 ans, qui évoluait depuis 6 saisons à Pau (National), c'est le voisin angloye qui enregistre un renfort de dernière minute.

Les Genêts, club partenaire de la Real Sociedad (Liga), se voit prêter jusqu'à juin prochain le jeune défenseur central Jules Focone. Le joueur de 20 ans, originaire de Pau, évoluait avec les équipes de jeune du club Txuri Urdin de Saint-Sébastien. Il effectuera son premier entrainement avec l'équipe première d'Anglet dès ce mardi soir.

Un renfort de poids pour le club angloye qui occupe la 2e place du groupe H de CFA 2 (7 victoires, 5 nuls et 2 défaites), et donc en position de jouer la montée.