Football

Un deuxième succés consécutif pour le HAC

Par Bertrand Queneutte, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) samedi 24 octobre 2015 à 1:35

Christophe Revault est toujours l'entraineur par intérim du HAC
Christophe Revault est toujours l'entraineur par intérim du HAC © Radio France - Bertrand Queneutte

Déjà vainqueur à Valenciennes la semaine dernière, les havrais se sont à nouveau imposés, ce vendredi. Une victoire acquise à domicile contre Sochaux (2-1), lors de la 12ème journée de Ligue 2. Au classement, le HAC remonte à la 8ème place.

Cela ne leur était plus arrivé depuis le début du championnat, et les succès face à Bourg en Bresse puis face à l'ACA. Hier, lors de la 12ème journée de Ligue 2, les havrais ont enchainé une seconde victoire consécutive en championnat, après celle obtenue à Valenciennes (1-0), la semaine dernière. Un succès précieux, qui permet aux hommes de Christophe Revault de basculer dans la première partie de tableau, à la 8ème place, et de s'éloigner clairement de l'adversaire du soir, premier relégable.

Christophe Revault, satisfait après la victoire contre Sochaux

2 victoires consécutives

Les havrais ont pourtant pris le match par le mauvais bout, menés au score dès l'entame de la rencontre avec un but de la tête marqué par le jeune international U-19 Jérôme Onguéné, sur un corner de Florian Martin (3ème). Mais les Ciel et Marine ont signé hier soir une première cette saison : revenir au score et parvenir à s'imposer.  D'abord, grâce à Joseph Mendès, sur un coup franc de Jean Pascal Fontaine (25ème), puis par l'intermédiaire d'Alexandre Bonnet (63ème), sur une passe décisive de Mathieu Duhamel, dans la surface de réparation.

Alexandre Bonnet, buteur contre Sochaux

Alexandre Bonnet dédie son but à sa grand-mère, décédée cette semaine - Radio France
Alexandre Bonnet dédie son but à sa grand-mère, décédée cette semaine © Radio France - Bertrand Queneutte

Un hommage à ma grand-mère, décédée cette semaine (Alexandre Bonnet)

Au delà de la conséquence positive au classement, les coéquipiers de Steven Fortès renouent avec le succès à domicile... qui leur échappait depuis le 7 août dernier et la victoire face à l'AC Ajaccio (1-0). Mais si tout n'a pas été parfait, loin de là, les haut-normands renouent aussi et surtout avec l'envie, la solidarité et la cohésion. Trois ingrédients qui, eux aussi, avaient disparu au mois de septembre et début octobre.

Les havrais vont maintenant se concentrer sur le déplacement à Tours, vendredi prochain, où ils tenteront d'enchainer une troisième victoire de rang.

Un effet Revault ? 

Parce qu'il est modeste, Christophe Revault, l'entraineur par intérim du HAC, refuse de se jeter des fleurs. Seulement, les chiffres parlent pour lui : 7 points pris sur 9 possibles, lors des trois derniers matchs de championnat. De quoi compliquer un peu plus la tâche des dirigeants, qui, officiellement, cherchent toujours un entraineur pour succéder à Thierry Goudet. En effet, comment se séparer d'un homme qui, certes, n'a pas les diplômes pour entrainer mais qui a un tel impact sur le groupe et qui, en 2 matchs, est passé de la 15ème... à la 8ème place ? Comment justifier la venue d'un nouvel homme, surtout si la belle dynamique se poursuit ?  C'est sans doute l'un des casse-tête du directeur général Arnaud Tanguy. 

Issam Chebake, latéral droit du HAC