Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un footballeur de l'US Orléans positif au coronavirus, pas de match amical contre Châteauroux

Par

Un joueur de l'US Orléans (National) a été testé positif au covid-19 ce jeudi, indique le président orléanais, confirmant une information de la République du Centre. "Il va bien", mais le match de préparation samedi contre Châteauroux (Ligue 2) est annulé.

Deuxième journée du championnat de Ligue 2 (2019/2020) entre l'USO et Chambly, au stade de la Source, vue de la tribune et du public. Orléans (Loiret) , 2 août 2019. Deuxième journée du championnat de Ligue 2 (2019/2020) entre l'USO et Chambly, au stade de la Source, vue de la tribune et du public. Orléans (Loiret) , 2 août 2019.
Deuxième journée du championnat de Ligue 2 (2019/2020) entre l'USO et Chambly, au stade de la Source, vue de la tribune et du public. Orléans (Loiret) , 2 août 2019. © Radio France - Antoine Denéchère

Un footballeur de l'US Orléans a été testé positif au Covid-19, indique ce jeudi soir le président du club orléanais Philippe Boutron, confirmant une information de nos confrères de la République du Centre . Le nom du footballeur positif n'a pas été divulgué, secret médical oblige, mais Philippe Boutron assure qu'il "va bien".

Publicité
Logo France Bleu

Match amical contre Châteauroux annulé

Tous les footballeurs orléanais avaient été testés ce jeudi, quarante-huit heures avant d'affronter Châteauroux, club de Ligue 2, comme le veut le protocole mis en place par la Ligue de football professionnel.  Conséquence : le match amical entre Orléans (National) et la Berrichonne de Châteauroux, qui devait se dérouler samedi à 18h à Nouan-le-Fuzelier (Loir-et-Cher) est annulé, indique le président orléanais.

L'USO, reléguée en National cette saison , doit débuter son championnat à domicile le 21 août prochain face au Stade Lavallois. Les joueurs de Claude Robin avaient affronté Saint-Pryvé Saint-Hilaire (N2), en match amical, mercredi à huis-clos (défaite 2-1) et devaient enchaîner avec leur troisième match de préparation d'avant-saison ce samedi.

Publicité
Logo France Bleu