- Accueil
- Normandie
- Calvados
- Sports
- Football
- Un jeune footballeur concarnois va signer à Caen en ligue 1
Un jeune footballeur concarnois va signer à Caen en ligue 1
Florian Le Joncour n'a pas encore paraphé son contrat, mais c'est tout comme : le défenseur des thonniers de Concarneau jouera la saison prochaine dans l'effectif des pros du Stade Malherbe de Caen. Une belle histoire, qui s'est en partie écrite lors de l'aventure de l'US Concarnoise en Coupe de France.

Il fallait s'y attendre ! Les belles performances des footballeurs amateurs Concarnois, depuis deux saisons, attirent les convoitises. Le défenseur Florian Le Joncour va très prochainement signer un contrat pro avec le Stade Malherbe de Caen, club de Ligue 1. Ce départ n'est pas une surprise, ça fait un moment que la rumeur circulait.
Un chemin assez emblématique
Florian Le Joncour a ce profil qu'on retrouve par dizaine dans les poules de CFA, la 4e division : un joueur qui évoluait dans un club pro en catégories de jeunes, mais à qui on n'a pas offert de contrat professionnel à la fin de sa formation. "Une revanche, je ne dirai pas ça, mais connaitre une déception, c'est un bon apprentissage. on revient, et on revient plus fort".
Il suit le parcours d'un autre ancien guingampais
Florian Le Joncour a été formé à l'En Avant de Guingamp qui ne l'a donc pas conservé il y a deux ans. Il s'était alors engagé avec Concarneau et avait repris des études à l'IUT de Quimper.Les deux dernières coupes de France ont bien sûr attiré l'attention ... Mais aussi le fait que Florian Le Joncour s'est imposé très vite à l'US Concarnoise, en prenant la succession de l'emblématique Mathieu Viel.
A Caen, Florian Le Joncour va retrouver Hervé Bazile, qui a suivi le même parcours que lui : le pôle espoir de Ploufragan. Puis le centre de fomation d'En Avant, mais les deux joueurs ne se sont jamais croisés.
Calvados : l'info en continu
Calvados : les plus consultés
Des abris bétonnés de la seconde guerre Mondiale remis à jour à Langrune-sur-Mer
France Bleu Normandie (Calvados - Orne)DIRECT - Ligue 2 (J9) : Caen s'incline contre Guingamp et tombe dans la crise
France Bleu Normandie (Calvados - Orne)Orelsan crée la surprise en s'invitant au cinéma Pathé à Caen pour lancer son concert Civilisation Tour
France Bleu Normandie (Calvados - Orne)