Un joueur du FC Nantes touché par le Covid long
Le FC Nantes nous apprend ce jeudi qu'un de ses joueurs, Jean-Kévin Augustin, ancien attaquant du PSG, est touché par ce qu'on appelle désormais le "Covid long".
L'attaquant du FC Nantes et ancien joueur du PSG, Jean-Kévin Augustin souffre de ce qu'on appelle désormais le "Covid long". C'est ce que le club nous apprend via un communiqué, ce jeudi. Mis à l'écart la semaine dernière par son entraîneur, Antoine Kombouaré, le joueur va désormais suivre un "protocole médical strict".
Série de tests médicaux
On sait donc maintenant pourquoi malgré tous les efforts qu'il a pu faire depuis qu'il a rejoint les Canaris, Jean-Kévin Augustin n'arrive pas à revenir à son meilleur niveau. Le problème est au niveau athlétique. Le joueur a passé, ces derniers, jours, toute une série de tests médicaux approfondis nous informe le FC Nantes. Ils révèlent que "l’attaquant subit encore les conséquences d'une infection à la Covid-19, qui s’apparentent au syndrome dit du Covid long".
Avec la réserve jusqu'à la fin de la saison
Le club a décidé de mettre en place pour lui un "protocole médical strict", adapté à son état de santé, afin de lui permettre de retrouver la totalité de sa forme physique. En parallèle, il va poursuivre son programme de "réathlétisation" qui devrait durer plusieurs semaines et il continuera de s'entraîner avec l'équipe réserve jusqu'à la fin de la saison.