Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La saison 2020-2021 du FC Sochaux Montbéliard

Un match amical entre le FCSM et le Paris Saint-Germain prévu le 5 août

Le FC Sochaux Montbéliard va avoir un adversaire de prestige pour préparer sa prochaine saison de Ligue 2. Les joueurs d'Omar Daf vont rencontrer les superstars du PSG en match amical au Parc des Princes le 5 août prochain, à huis-clos.

Le PSG et le FCSM s'étaient affrontés en huitième de finale de Coupe de France en février 2018.
Le PSG et le FCSM s'étaient affrontés en huitième de finale de Coupe de France en février 2018. © Maxppp - Lionel Vadam

Après le CS Chenois (Suisse), le SC Lyon, l'ASM Belfort et Dijon, le FC Sochaux Montbéliard va affronter... le Paris Saint-Germain ! Le match aura lieu à huis-clos le 5 août prochain au Parc des Princes à 19h. Il sera diffusé sur la chaîne Bein Sport. 

Un match inattendu 

Une rencontre qui doit surtout servir au Paris Saint Germain dans sa préparation à la ligue des champions. Le but pour les joueurs de Thomas Tuchel c'est de ne pas perdre le rythme après les deux finales prévues ces prochains jours. Celle de coupe de France contre Saint-Etienne le 24 juillet, puis celle de Coupe de la Ligue contre Lyon le 31 juillet. Les Jaune et Bleu vont d'ailleurs devoir suivre un protocole strict. Des tests de dépistage au coronavirus vont être effectués sur les joueurs du FCSM, 48h avant la rencontre.

La réaction de Thomas Deniaud, le directeur sportif du FCSM.

L'annonce de ce match est une surprise, car elle n'était pas prévue dans le calendrier sochalien. Initialement à la date du 5 août les joueurs d'Omar Daf devaient se préparer physiquement à leur saison de Ligue 2 à Gérardmer dans les Vosges. A la place ce sera donc un face à face avec l'armada de stars parisiennes, composée notamment de Neymar, Kylian Mbappé ou encore Marco Verratti. 

Pierre Wantiez a soufflé le nom du FCSM au PSG

Pour Thomas Deniaud, le directeur sportif du FCSM, c'est "_un gros coup de pub pour le club_, les joueurs vont être très motivés et ravis, ça va être une bonne période de préparation pour eux, ils vont courir beaucoup. C'est plus intéressant pour eux de courir après le ballon contre le PSG qu'autour du stade de Gérardmer."

Alors pourquoi le PSG a choisi le FCSM  ? Les dirigeants parisiens cherchaient un adversaire en urgence, et Pierre Wantiez un ancien dirigeant sochalien aujourd'hui directeur général au Havre, a soufflé le nom de Sochaux après la rencontre entre le club de la capitale et le HAC. Les discussions ont démarré dimanche soir entre le PSG et Emmanuel Desplats, le directeur administratif de Sochaux, et se sont conclues ce mardi dans l'après-midi. "On rentre dans une phase où le FCSM veut redorer son blason, on est dans une nouvelle ère, on a de l'ambition. Et jouer le Paris Saint-Germain c'est la preuve que les clubs n'hésitent pas, parce qu'il savent qu'il auront de l'opposition face à nous", estime Thomas Deniaud.

Vendredi 17 juillet dernier, les partenaires de Maxence Prévost se sont imposés 3-0 pour leur première rencontre amicale face aux Suisses du CS Chenois, qui évoluent en 4ème division.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess