Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un match nul spectaculaire face au Mans pour le retour du FC Annecy en National

Les footballeurs haut-savoyards ont débuté leur saison de National par un spectaculaire match nul 3-3 à Rumilly face au Mans. Un résultat qui donne de l'espoir pour la suite mais fait également nourrir beaucoup de regrets.

Le FC Annecy affrontait Le Mans ce vendredi soir à Rumilly Le FC Annecy affrontait Le Mans ce vendredi soir à Rumilly
Le FC Annecy affrontait Le Mans ce vendredi soir à Rumilly © Maxppp - Sylvain MUSCIO

Pour leur retour en National après 27 ans d'absence, les footballeurs haut-savoyards ont fait fort ce vendredi soir à Rumilly. Le FC Annecy a fait match nul 3-3 lors de la 1ère journée du championnat face au Mans, qui évoluait en Ligue 2 la saison dernière. Alors que le parc des sports est actuellement fermé pour des raisons de sécurité, la rencontre a donc eu lieu au stade des Grangettes. 

Publicité
Logo France Bleu

Une  entame de match de rêve puis le néant 

Après un début de match de folie, et deux buts marqués en à peine dix minutes, les Annéciens ont complètement craqué en fin de première période. Les joueurs du Mans égalisent et passent devant au score, en inscrivant trois buts en moins de cinq minutes. 

Après la pause, le match est moins spectaculaire. Les Haut-savoyards souffrent mais trouvent tout de même la force pour égaliser et refaire trembler les Manceaux en toute fin de match. Score final : 3-3. Malgré la déception du coach annécien, Michel Poinsignon, après la rencontre, cela reste néanmoins un bon point de pris pour commencer cette nouvelle aventure en National. Prochain rendez-vous pour le FC Annecy, le 28 août à Bourg-en-Bresse.

FC Annecy - Le Mans FC au stade des Grangettes à Rumilly
FC Annecy - Le Mans FC au stade des Grangettes à Rumilly © Radio France - Luc Chemla
La tribune du stade des Grangettes à Rumilly
La tribune du stade des Grangettes à Rumilly © Radio France - Luc Chemla
Alexandre Vardin, défenseur au Mans
Alexandre Vardin, défenseur au Mans © Radio France - Luc Chemla
Publicité
Logo France Bleu