Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Ligue 2 - Rodez reçoit Toulouse pour la 26e journée : "Un monde d'écart"

-
Par , France Bleu Occitanie

Dans un stade Paul-Lignon malheureusement vide, Rodez s’apprête à recevoir le Téfécé samedi soir pour le compte de la 26ème journée de Ligue 2. 15ème, le RAF joue le maintien quand le TFC de Patrice Garande, 2ème, vise une remontée dans l'élite. Un choc des extrêmes mais surtout, un derby.

Fidèle supportrice, Clara gère la Boutique Officielle du RAF. Elle croit à l'exploit contre le Téfécé.
Fidèle supportrice, Clara gère la Boutique Officielle du RAF. Elle croit à l'exploit contre le Téfécé. © Radio France - Louis Fontaine

"N'en déplaise aux Aveyronnais, il y a un monde d'écart entre Toulouse et Rodez". Le coach du Rodez Aveyron Football Laurent Peyrelade est conscient du niveau qui sépare les deux équipes d'Occitanie. "On va crânement jouer notre chance mais nous n'avons pas le droit à l'erreur. 30 secondes d'inattention et c'est terminé avec ce genre d'écurie" affirme l'entraîneur. 

Le facteur X : un derby sans public

C'est LE gros regret de Laurent Peyrelade. Avec un stade Paul-Lignon plein à craquer, l'équipe aurait pu se reposer sur ses supporters : "C'est une chance de recevoir Toulouse ici. J'ai imaginé l'enceinte pleine à craquer. Les joueurs en auraient eu besoin dans les moments difficiles, mais on fait avec". 

"Ne pas refaire les mêmes erreurs qu'à l'aller"

En conférence de presse, l'arrière gauche du RAF Joris Chougrani connaît parfaitement la forme toulousaine. Au match aller, le Toulouse FC l'avait facilement emporté (3-0) face aux Ruthénois. Une bonne gifle qui doit servir à l'ensemble de l'équipe selon lui : "Dans l'intensité, dans les duels, nous n'y étions pas. Toulouse commençait à lancer son rouleau compresseur et malgré le derby, il n'y avait aucune envie" regrette Joris Chougrani. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Les supporters ruthénois y croient 

À la veille du match, les supporters de Rodez sont galvanisés même s'ils regrettent de ne pas pouvoir assister à la rencontre. Clara travaille à la Boutique Officielle du RAF. Elle a le club dans la peau. Elle y a même joué pendant quelques années avec la section féminine. Pas de doute, Rodez peut surprendre le Téfécé selon  : "J'attends ce match avec impatience car je sais qu'il y a quelques choses à faire. Ce match a un goût particulier. Les supporters viennent à la boutique pour nous demander où suivre le match, ce qu'on en pense. Ce sont des rencontres excitantes"

Les supporters ruthénois se réunissent à 16 heures devant le Stade Paul-Lignon pour accueillir le bus des joueurs du RAF.

Rodez-TFC à suivre dès 18h30 dans l'avant-match sur France Bleu Occitanie. Début du choc à 19 heures.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess