Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 2 : changement d'entraîneur surprise à En Avant Guingamp, Sylvain Didot sur le départ

Par

Le club annonce, à la surprise générale, l'arrivée de l'entraîneur Bosnien Mecha Bazdarevic, en remplacement de Sylvain Didot, arrivé il y a moins d'un an. Une décision prise après seulement deux journées de championnat.

Mecha Bazdarevic Mecha Bazdarevic
Mecha Bazdarevic © Maxppp - Lionel Vadam

Il n'aura suffi que de deux journées de Ligue 2 pour que Sylvain Didot soit remercié. L'entraîneur des Guingampais, arrivé il y a moins d'un an, est remplacé par le Bosnien Mecha Bazdarevic. Cette annonce surprise, dans le communiqué du club, ne précise pas les raisons de ce remplacement.

Publicité
Logo France Bleu

Peut-être que le début de saison du club y est pour quelque chose. L'En Avant s'est incliné 1-0 lors de la première journée contre Niort, avant d'arracher un match nul dans le temps additionnel contre l'AS Nancy (2-2) samedi après-midi. De même, l'ensemble du groupe professionnel a dû être placé en quatorzaine début août, ce qui a grandement perturbé la préparation du club.

Un cinquième entraîneur en deux ans

Mecha Bazdarevic, de son vrai nom Mehmed Bazdarevic, est un ancien international yougoslave de 59 ans**. Il est habitué de la Ligue 2 et a déjà reussi à faire monter de petites équipes comme Istres en 2004 ou Grenoble en 2008.** Il a conduit le Paric FC jusqu'aux barrages d'accession pour la ligue 1 en 2019. Il fut également sélectionneur de l'équipe de Bosnie Herzégovine entre 2014 et 2017.

C'est le cinquième entraîneur à occuper le banc guingampais, en moins de deux ans, depuis novembre 2018 et le départ d'Antoine Kombouaré. Le club n'avait jamais connu une telle instabilité depuis qu'il a le statut professionnel. Après Kombouaré, Gourvennec, Lair et Didot, la valse des entraîneurs continue donc avec Bazdarevic.

Publicité
Logo France Bleu