Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un point c'est tout pour le Clermont Foot, lors de la reprise de la Ligue 2

Par

Avec des supporters, mais sans but, c'est ce que l'on retiendra du premier match de la saison 2020-2021 du Clermont Foot, qui a fait match nul (0-0) face au SM Caen, ce samedi 22 août.

Les Clermontois de Yohan Magnin n'ont pas trouvé la faille face à Caen. Les Clermontois de Yohan Magnin n'ont pas trouvé la faille face à Caen.
Les Clermontois de Yohan Magnin n'ont pas trouvé la faille face à Caen. © Maxppp - Rémi Dugne

C'était un match de rentrée, après six mois sans jouer, suite à l'arrêt de la saison précédente. Et cela s'est ressenti sur le terrain. "Les amicaux ne remplacent pas la Ligue 2. Physiquement, c'était dur", témoignait Jim Allevinah, qui n'a pas ménagé ses efforts. Et forcément, deux mots revenaient à la bouche des joueurs et du staff après ce match : "mitigé" et "frustrant".

Publicité
Logo France Bleu

Dans un match où les joueurs ont mis beaucoup d'intensité, multipliant parfois les fautes, chaque équipe a eu ses occasions, sollicitant les gardiens à plusieurs reprises, mais manquant surtout cruellement de précision et de lucidité dans le dernier geste. Pascal Dupraz, l'entraîneur caennais, a d'ailleurs félicité les deux gardiens pour leur match.

Le coach du Clermont Foot, Pascal Gastien, a préféré retenir une entrée en matière "correcte", un bon point pris pour démarrer cette nouvelle saison de Ligue 2, après tant de temps sans jouer. Satisfaction aussi, pour tout le monde, de jouer face aux supporters, tous masqués mais bien présents au stade Montpied.

Prochain match samedi prochain dans le Nord pour le Clermont Foot. Les joueurs y défieront le promu Dunkerque, qui a battu Toulouse, relégué de Ligue 1, ce samedi soir (0-1).

Publicité
Logo France Bleu