Infos

Une édition 2016 de Run in Reims sous haute sécurité

Par Sophie Constanzer et Clément Conte, France Bleu Champagne-Ardenne jeudi 6 octobre 2016 à 18:34 Mis à jour le vendredi 7 octobre 2016 à 17:43

11.300 coureurs sont attendus dans les rues de Reims dimanche 9 octobre.
11.300 coureurs sont attendus dans les rues de Reims dimanche 9 octobre. © Maxppp - Christian Lantenois

Près de 11.300 coureurs prendront le départ ce dimanche de Run in Reims : sur le marathon, le semi-marathon et le 10 kilomètres. Surtout, un important dispositif de sécurité est mis en place pour l'événement.

Dispositif de sécurité "inédit", c'est le mot prononcé par la municipalité de Reims. 500 personnes seront mobilisées dimanche 9 octobre pour assurer la sécurité de Run in Reims, qui va rassembler 11.300 participants cette année sur les trois épreuves : le marathon, le semi-marathon et le 10 kilomètres (voir le parcours des trois épreuves). D'importants moyens humains sont donc mobilisés tout au long du parcours avec notamment des effectifs de police nationale multipliés par trois par rapport à l'an dernier. L'objectif c'est de rassurer et d'intervenir vite, avec des hommes équipés parfois d'armes lourdes. "Il y a des points d'entrée pour le passage des secours, des pompiers... et du coup les effectifs qui vont être positionnés là auront la mission de neutraliser d'éventuels agresseurs" souligne Joseph Merrien, directeur départemental de la sécurité publique dans la Marne.

Un plan de circulation particulièrement réduit à Reims

De nombreuses rues de Reims seront fermées à la circulation avec des plots, pour éviter l'incursion de véhicules. Fermeture des rues dès samedi dans certains secteurs, notamment les secteurs de départ et d'arrivée de Run in Reims. Le plan de circulation sera particulièrement réduit ce week-end et la municipalité de Reims prévient : pas de tolérance cette année pour les voitures qui ne respecteront pas les arrêtés d'interdiction de circuler ou de stationner.

  • Secteur départ : la circulation sera interdite rue Libergier depuis la rue Chanzy jusqu'à l'avenue Paul Doumer du samedi 8 octobre à 12h et jusqu'au dimanche 9 octobre à 14h.
  • Secteur arrivée : la circulation sera interdite Boulevard du Général Leclerc, de la rue Bir Hakeim au boulevard Maurice Noirot du samedi 8 octobre à 12h au dimanche 9 octobre à 19h.

Circulation et stationnement interdits : le détail des secteurs perturbés

Partager sur :