Football

Un Suisse rejoint le DFCO

Par Philippe Renaud, France Bleu Bourgogne jeudi 4 août 2016 à 15:39

Le suisse Vincent Rüfli est agé de 28 ans
Le suisse Vincent Rüfli est agé de 28 ans - DFCO

Le mercato se poursuit pour le DFCO qui vient de faire signer un latéral droit de 28 ans. Vincent Rüfli est âgé de 28 ans. Il s'est engagé pour deux saisons en faveur de Dijon.

À un peu plus d'une semaine de la reprise de la Ligue 1 et du premier match de la saison face à Nantes le 13 août prochain au stade Gaston Gérard, les Dijonnais peaufinent leur préparation en stage. Et c'est depuis le Chambon-sur-Lignon, en Haute Loire, que le nouveau pensionnaire de la Ligue 1 annonce la signature de Vincent Rüfli.

Vincent Rüfli est la dixième recrue du DFCO

Dans un communiqué, le DFCO précise : "À la recherche d’un latéral droit, le DFCO a été séduit par le profil de Vincent Rüfli (1m80, 76 kg), international suisse (une sélection contre le Luxembourg), qui évoluait depuis trois saisons au FC Sion. Ce joueur de couloir, très polyvalent, a débuté sa carrière professionnelle au Servette de Genève. Avec un total de 140 matchs joués en Raiffeisen Super League (L1 suisse) et cinq rencontres de Ligue Europa, Vincent Rüfli possède un vécu intéressant pour contribuer à encadrer ses nouveaux jeunes coéquipiers."

C'est un joueur rapide doté d'une bonne qualité de centre

Au-delà de cette expérience, la dixième recrue du DFCO va surtout apporter sa qualité technique et son esprit combatif. "Il a le profil d’un contre-attaquant, à l’aise balle au pied, et possède une super qualité de centre", confirme Sébastien Larcier, responsable du recrutement.

C’est un joueur accrocheur avec beaucoup de tempérament" - Olivier Delcourt, président du DFCO

Vincent Rüfli est désormais lié au DFCO jusqu’en juin 2018.

Partager sur :