Football

Un Tours FC orgueilleux arrache le nul au Havre

Par Jérémie Richard, France Bleu Touraine samedi 19 avril 2014 à 2:40

Foot L2 Tours Le Havre
Foot L2 Tours Le Havre © P. Deschamps - PHOTOPQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE

Les Bleus ramènent un point de leur déplacement au Stade Océane (2-2) après avoir été menés 2-0.

Ils devaient jouer libérés et sans pression. C’est avec nonchalance et sans détermination que les Tourangeaux ont démarré face au Havre. Des Bleus amorphes et incroyables de fébrilité en première période, qui ont offert deux buts aux Havrais après deux grossières erreurs de relance. C'est l'ancien Sedanais Mickaël Le Bihan qui les a exploitées à merveille pour s'offrir un doublé.

"Jean-Luc Ettori nous a dit d'avoir un peu d'amour propre" - Youssef Adnane

Un comportement et une attitude bien loin de ce qu'avait demandé le coach du TFC. Olivier Pantaloni qui a haussé le ton à la mi-temps ainsi que le président, Jean-Luc Ettori, qui est descendu dans les vestiaires.

tours fc le havre son adnane

Piqués au vif, les joueurs ont réagit de belle manière en seconde période et ont montré de l’orgueil, chose plutôt rare à l’extérieur cette saison. Même si le TFC a dû, une nouvelle fois, s’en remettre à son meilleur buteur, Andy Delort, auteur d’un nouveau doublé pour ses 17e et 18e réalisations.

tours fc le havre son pantaloni

D’un point de vue comptable, ce match nul (2-2) scelle plus que jamais, pour ceux qui en doutaient encore, la fin des espoirs tourangeaux de montée en Ligue 1 : Tours reste 7e avec 47 points. Six points le sépare désormais du podium qui, sauf miracle, ne sera pas accessible d’ici la fin de la saison avec les ciqn derniers matches qu’il reste à jouer.

Prochaine rencontre vendredi au stade de la Vallée-du-Cher contre Troyes. Coup d’envoi à 20 heures, à vivre dès 19 h 30 sur France Bleu Touraine.

Partager sur :