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Football

La politique de valorisation des anciens de l'OGC Nice récompensée

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Par , France Bleu Azur

En marge de la réunion de fin de saison de tous les clubs professionnels de football français, l'OGC Nice a été récompensé lundi soir à Monaco pour ses nombreuses actions pour valoriser les anciens Aiglons.

Le président de l'Association des Anciens Aiglons Patrice Alberganti et la directrice de la communication à l'OGC Nice Virginie Rossetti
Le président de l'Association des Anciens Aiglons Patrice Alberganti et la directrice de la communication à l'OGC Nice Virginie Rossetti - OGC Nice

Nice, France

Ils sont plus de 850 joueurs à avoir porté le maillot rouge et noir et depuis une dizaine d'années, le club multiplie les actions pour leur offrir une place prépondérante dans le présent. "Le club leur doit une reconnaissance éternelle" pour la directrice de la communication de l'OGC Nice Virginie Rossetti, qui oeuvre avec l'Association des anciens Aiglons, présidée par notre consultant France Bleu Azur Patrice Alberganti, pour mettre en valeur ceux qui ont écrit cette riche histoire.

Une politique renforcée depuis le départ du Ray

Il y a par exemple le trophée des anciens aiglons, remis avant chaque rencontre à domicile et précédé d'un moment d'échange au Café des Aiglons avec les supporters. Cette politique de valorisation a pris de l'ampleur à partir de 2013, et de la transition entre le stade du Ray et l'Allianz Riviera. Ceux qui ont fait vibrer le stade du Ray ont été au cœur des festivités lors du dernier match dans l'ancienne enceinte du club, avec l'élection notamment d'un onze de légende. Depuis, le club renforce chaque année cette politique et elle vient d'être récompensée. 

Lundi, à l'occasion de la 4e convention des clubs professionnels de football, organisée à Monaco par le syndicat Première Ligue, l'OGC Nice a été récompensé par l'association "Générations Foot", créée en 2017 par le syndicat Première Ligue et l'UNFP. C'est Dominique Rocheteau qui préside Générations Foot et qui a remis un trophée à Patrice Alberganti, président de l'Association des Anciens Aiglons et Virginie Rossetti, directrice de la communication de l'OGC Nice. Le club vient par ailleurs de lancer un clip pour l'ouverture de la nouvelle campagne d'abonnement pour la saison 2019 - 2020 qui valorise l'identité nissart.