Football

L'Irlande du Nord va-t-elle s'installer à Perpignan pendant l'Euro de foot ?

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon lundi 12 octobre 2015 à 14:43

L'Irlande du Nord pourrait venir s'installer dans les Pyrénées-Orientales pendant l'Euro de football. Ce n'est pas encore fait mais la fédération nord-irlandaise est séduite par les installations de Perpignan selon les informations de France Bleu Roussilllon.

L'Euro 2016 de foot pourrait concerner Perpignan ! Bien sûr, il n'y aura pas de match dans le département mais une équipe pourrait  venir s'installer dans le coin pendant cette grande compétition.

Selon les informations de France Bleu Roussillon, la fédération d'Irlande du Nord est en contact étroit avec la mairie de Perpignan. Il faut  trouver un accord final. Des travaux supplémentaires sont notamment nécessaires au Parc des Sports pour satisfaire la nation qui s'est qualifiée. Des travaux qui seraient subventionnés.

Une délégation nord-irlandaise est déjà venue vérifier les pelouses, les installations, la sécurité, la discrétion des lieux mais aussi la proximité d'un hôtel à son goût. Tout  conviendrait. Il était nécessaire et demandé d'avoir un hôtel avec golf à une vingtaine de minutes en bus des installations sportives. L'Irlande du Nord pourrait donc s'entraîner au Parc des Sports et séjourner à Saint-Cyprien.

L'Irlande du Nord n'aurait pas été la seule nation intéressée par les nouvelles installations de la ville de Perpignan. Le Pays-de-Galles et la Norvège ont également visité le Parc des Sports.

Le Parc des Sports a fait peau neuve il y a deux ans et avec ces travaux de grande ampleur l'objectif était clairement d'attirer une nation de foot pendant l'euro français de foot. Perpignan pourrait gagner son pari. Le site est en tout cas le choix numéro un du moment pour l'Irlande du Nord. Une information relayée également par le journal The Telegraph.

L'Irlande du Nord sera une des attractions de cette prochaine compétition. Elle s'est qualifiée pour la toute première fois de son histoire.