Football

Une nouvelle recrue pour le Nîmes Olympique

Par Camille Payan, France Bleu Gard Lozère lundi 30 janvier 2017 à 12:54

Martin Sourzac, en 2011 à l'époque où il portait les couleurs de l'AS Monaco.
Martin Sourzac, en 2011 à l'époque où il portait les couleurs de l'AS Monaco. © Maxppp - maxppp

Alors que le mercato d'hiver se termine mardi soir, le Nîmes Olympique vient de recruter un nouveau gardien : Martin Sourzac, formé à l'AS Monaco. Il s'est engagé jusqu'à la fin de la saison.

Un nouveau visage vient de rejoindre les rangs du Nîmes Olympique. Le club annonce ce lundi matin l'arrivée de Martin Sourzac, jeune gardien de but qui a longtemps évolué avec l'AS Monaco.

Martin Sourzac aura 25 ans au mois de mars. Le portier a été formé à l'AS Monaco, mais il a aussi évolué une saison en Belgique en D2 en tant que titulaire dans les buts du RWDM Bruxelles lors de la saison 2013-2014. Il est ensuite revenu jouer avec la réserve de l’ASM jusqu’en juin 2016.

Il vient de s'engager jusqu'à la fin de la saison avec le Nîmes Olympique.

Martin Sourzac vient renforcer les crocos et pallier la blessure de l'actuel gardien titulaire Gauthier Gallon (devenu titulaire après le départ de Mathieu Michel l'été dernier). Jusqu'à présent c'est Yan Marillat qui assurait l'intérim dans les cages nîmoises. Gauthier Gallon lui ne devrait pas revenir tout de suite, blessé au pied sa convalescence pourrait prendre plusieurs semaines.

Administrativement, Martin Sourzac peut être qualifié pour la prochaine rencontre des crocos ( ce vendredi à Amiens, 23e journée de Ligue 2), reste à savoir si le coach, Bernard Blaquart, décidera de le titulariser. Il fera alors ses premiers pas avec le maillot rouge.

Martin Sourzac est à ce jour la seule recrue du mercato d'hiver du Nîmes Olympique, les transferts s'achèvent mardi soir.