Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une rixe entre des dizaines de supporters nantais et bordelais en plein centre de Lorient

Par

Des supporters du FC Nantes ont attaqué près d'une cinquantaine de supporters bordelais à Lorient, avant de se volatiliser, dimanche 24 octobre. La police ne sait pas s'ils s'étaient donnés rendez-vous pour en découdre.

La police de Lorient est très rapidement intervenue pour séparer les deux groupes de supporters. (Photo d'illustration) La police de Lorient est très rapidement intervenue pour séparer les deux groupes de supporters. (Photo d'illustration)
La police de Lorient est très rapidement intervenue pour séparer les deux groupes de supporters. (Photo d'illustration) © Radio France - Matthieu Bonhoure

La police de Lorient n'est pas habituée à ce genre d'affrontements. Des supporters du Football Club de Nantes ont attaqué des fans des Girondins se Bordeaux, dimanche 24 octobre, à Lorient, en marge de la rencontre entre les deux clubs de Ligue 1. Trois Bordelais légèrement blessés ont passé quelques heures à l'hôpital en observation avant de sortir. 

Publicité
Logo France Bleu

Aux alentours de midi, une cinquantaine de supporters venus de Bordeaux ont été violentés alors qu'ils se restauraient dans le bar Le Cabotage, quai des Indes, par une vingtaine de Nantais. La police est intervenue rapidement pour séparer les deux groupes et escorter les Bordelais jusqu'au stade du Moustoir, où le match s'est déroulé sans problème. 

Aucune plainte déposée 

" Les Nantais ont disparu à la fin de la bagarre. On les a perdus dans Lorient", affirme la police de Lorient, qui n'a pas réussi à savoir si les deux groupes s'étaient donné rendez-vous pour en découdre. Aucun des supporters bordelais n'a déposé plainte. A ce stade, aucune enquête ne va être ouverte. 

Publicité
Logo France Bleu