Football

Une victoire et c'est tout pour les Girondins

Par Jérémy Marillier, France Bleu Gironde dimanche 25 octobre 2015 à 21:38

Adam Ounas et Maxime Poundjé après la victoire contre Troyes
Adam Ounas et Maxime Poundjé après la victoire contre Troyes © Maxppp

Les Girondins de Bordeaux s'imposent contre Troyes (1-0), lors de la 11e journée de Ligue 1, grâce à un but du jeune Adam Ounas. Les Bordelais s'éloignent de la zone rouge mais pour la manière, il faudra repasser.

On espérait que les Girondins livrent une "Guerre de Troie" pour laver leur honneur après une semaine plus que compliquée (nul contre Montpellier puis défaite contre Sion en Ligue Europa). Ce fut au final une prestation toute pâle face à Troyes, bon dernier du classement. Un de ces matchs où les occasions franches se comptent sur les doigts d'une main. Les Bordelais étaient dans le doute avant le coup d'envoi, ils le sont toujours après mais, au moins, ils ont empoché trois points qui leur permettent de souffler un peu au classement.

Ounas, le détonateur

Il aura fallu attendre l'entrée en jeu du jeune Adam Ounas (18 ans) pour voir les Bordelais se créer quelques situations offensives. A la 78e minute, Ounas est à la réception d'un coup-franc d'Henri Saivet mal dégagé par la défense troyenne, il récupère le ballon à l'entrée de la surface et déclenche une frappe qui fait mouche. Le seul but de la rencontre, suffisant pour satisfaire les Bordelais.

Ces trois points nous font du bien. On va travailler cette semaine pour démarrer une série le week-end prochain.

— Adam Ounas

La réaction d'Adam Ounas, buteur face à Troyes

Si l'on va dans le bon sens, je ne sais pas, mais en tout cas on va travailler et on fera le bilan un peu plus tard.

— Willy Sagnol, l'entraîneur des Girondins

La réaction de Willy Sagnol

Avec 14 points, les Girondins se donnent un peu d'air au classement et remontent à la 13e place. Prochain rendez vous, samedi prochain, en Corse face au Gazélec d'Ajaccio.