Usain Bolt annonce avoir signé avec un club de football
Le Jamaïcain Usain Bolt, multiple champion olympique et du monde du sprint, a annoncé sur Twitter avoir signé avec un club de football dont il révélera le nom mardi matin.

Info ou coup de pub ? "Je viens juste de signer avec une équipe de football. Je vous donne rendez-vous mardi 27 février à 8h00 GMT pour découvrir de qui il s'agit", a annoncé Usain Bolt dans une vidéo postée dans la nuit de dimanche à lundi sur Twitter.
Aujourd'hui à la retraite, la légende de l'athlétisme - âgée de 31 ans - n'a jamais caché sa passion pour le ballon rond. En janvier, il avait annoncé qu'il ferait en mars un essai en Allemagne au Borussia Dortmund, confirmant ainsi son envie de faire désormais carrière dans le football.
Crédible ou pas ?
Comme le montre la vidéo ci-dessous, "la foudre" semble moins à l'aise avec des crampons qu'avec des pointes aux pieds. Il semble donc peu probable que le Jamaïcain puisse jouer dans un club qui évolue à très haut niveau.
En revanche, il pourrait figurer dans l'une des équipes réserves d'un club professionnel. Et il y a fort à parier que ce club pourrait être lié à son équipementier Puma, associé à son image. Avec ces critères, on trouve le Borussia Dortmund (où il a fait un essai) ou Stuttgart en Allemagne, Arsenal ou Newcastle en Angleterre ou encore Rennes ou Bordeaux en France. Réponse mardi dans la matinée.
En athlétisme, Usain Bolt a remporté 8 médailles d'or olympique (la neuvième a été retirée en 2017, après que l'un de ses coéquipiers au relais a été disqualifié a posteriori pour dopage), 11 championnats du monde et un titre de la Ligue de Diamant.