Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

"V. Labrune n'aime pas assez le club pour le racheter" selon Christophe Bouchet, ex-président de l'OM

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Provence, France Bleu Vaucluse, France Bleu

Avec la grave crise que traverse l'OM, le président du club est sous haute tension. Vendredi, lors de l'humiliation des Olympiens face à Renne (2 à 5), Vincent Labrune a dû faire face aux critiques. Les supporters demandent sa démission. Interview de Christophe Bouchet, ex-président de l'OM.

Vincent Labrune dans la tourmente
Vincent Labrune dans la tourmente © Maxppp - PHOTOPQR/LA PROVENCE/ Nicolas Vallauri

Christophe Bouchet a été président de l'Olympique de Marseille entre 2002 et 2004. Une période qu'il juge pire que celle que vit actuellement Vincent Labrune. Il y a quelques jours l'ancien patron de l'OM avait appelé sur son compte Facebook à un changement radicale de gouvernance à l'OM... ou pas.

Lundi 21 Mars dans le Club Foot Marseille, Christophe Bouchet, l'ex président de l'OM s'est montré plus mesuré.

Christophe Bouchet, président de l'OM entre 2002 et 2004
Christophe Bouchet, président de l'OM entre 2002 et 2004 © Maxppp - PHOTOPQR/LE DAUPHINE LIBERE

Votre regard sur la situation de l'OM :

la situation de l'OM est plutôt cohérente avec les décisions qiui ont été prises depuis 2 ans. Je ne vois pas pourquoi la direction du club nous explique être dans une opération survie pour l'OM. Le club à toutes les données pour bien réussir. Encore faut il faire les bons choix économiques et les bons choix sportifs.

On dit beaucoup de chose sur la vente du club ou l'ouverture de son capital. Est ce que le scénario d'un Vincent Labrune à la tête d'investisseurs pour reprendre l'OM, vous y croyez par exemple ?

Pfff... Non j'y crois pas plus que ça... Vincent Labrune je ne suis spas sûr qu'il ait un amour délirant tant pour le club que pour la ville. Après avec la vente du club, les informations qui sortent sont extrêmement contradictoires. Mais la recherche d’investisseurs pour moi c'est un leurre. Déjà trouver des repreneurs dans le football , même pour de grandes marques de clubs c'est difficile, mais alors un investisseur qui mettra son argent sans avoir de contre-parties personnelles, d'égo, de gouvernance .... ça c'est une espèce de mistigri que personne ne trouve. Quels sont les intérêts aujourd'hui d'être minoritaire à l'OM ... à part un fond de joueur... je vois pas très bien.

Un fond de joueur... vous pensez à Doyen Sport ?

La question de Doyen Sport est légitime. D’ailleurs il faudrait regarder l'articulation proposée... ce n'est peut-être pas complétement stupide.

Sur Facebook vous avez dit qu'il fallait tout changer à l'OM ...

Oui mais je vais vous surprendre. Si Vincent Labrune sait se réformer lui même, c'est peut-être la meilleure nouvelle qui peut arriver à l'OM. Parce que ce dont souffre l'OM, c'est la valse des dirigeants. Il faut peut-être aussi que Vincent Labrune trouve les solutions lui même en interne. Soit en réformant, soit avec de nouvelles personnes.

Vincent Labrune peut encore tenir malgré la pression des supporters ?

D'abord la situation qu'il connait je l'ai connue, elle est épouvantable. Après chacun réagit comme il l'entend. Il y a des gens qui vont estimer, comme moi, que le jeu n'en valait pas la chandelle. D'autres peuvent estimer que pour des raisons personnelles ou contractuelles qu'il vaut mieux tenir.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess