Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

"On va tout faire pour garder Romain Bardet" dit Stéphane Goubert, directeur sportif AG2R La Mondiale

Par

Invité de 100% Club, ce mercredi, sur France Bleu Hérault, le directeur sportif de l'équipe cycliste AG2R La Mondiale s'est exprimé au sujet de la reprise de l'entrainement, des compétitions, du prochain Tour de France, de ses origines héraultaises et de ses souvenirs à Montpellier.

Stéphane Goubert est l'un des directeurs sportifs de AG2R La Mondiale depuis 2012 Stéphane Goubert est l'un des directeurs sportifs de AG2R La Mondiale depuis 2012
Stéphane Goubert est l'un des directeurs sportifs de AG2R La Mondiale depuis 2012 © Getty - Tim De Waele

Ancien coureur professionnel, avec dix participations à la Grande Boucle, le montpelliérain Stéphane Goubert (50 ans) a pris sa retraite en 2009. Depuis 2012, il est l'un des directeurs sportifs de l'AG2R La Mondiale, équipe française majeure du monde cycliste et notamment du Tour de France. Sur les huit dernières années, trois podiums : un pour Jean-Christophe Perrault, deux en faveur de Romain Bardet. 

Publicité
Logo France Bleu

Alors que le Tour 2020, décalé en raison de la pandémie de coronavirus, s'élancera dans pratiquement deux mois (29 août - 20 septembre), l'Héraultais nous a accordé un entretien, dans 100% Club, sur France Bleu Hérault. Celui qui a grandi à la Paillade et à Vailhauquès, et qui vit aujourd'hui à Jacou, a notamment évoqué la préparation de la plus belle course au monde, avant de revenir sur son parcours et sur ses origines. 

Les chances et l'avenir de Romain Bardet 

Se protéger du coronavirus 

La Paillade et Vailhauquès 

Le contre-la-montre à Montpellier, en 2009

100% Club - Emission complète

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu