Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Vainqueurs d'Evian TG (2-1), les Girondins ont bien préparé leur finale de coupe de France

Par

Dans ce match en forme de répétition, Bordeaux n'a pas eu à forcer son talent pour battre des Haut Savoyards hors sujet et se hisser à la 7ème place du championnat. Bon pour la confiance même si son adversaire a sans doute caché son jeu avant les retrouvailles au stade de France.

bordeaux diabate
bordeaux diabate

Les Girondins ont gagné la première manche mais c'est tout ce qu'on retiendra de cette dernière soirée de la saison au stade Chaban-Delmas. Avec une équipe remaniée puisque Francis Gillot avait laissé plusieurs cadres (Henrique, Obraniak, Plasil, Sertic) sur le banc, Bordeaux a plus facilement battu Evian-Thonon-Gaillard que ne l'indique le score .

Publicité
Logo France Bleu

Emmenés par le duo Poko-Traoré, les Bordelais ont rapidement fait la différence grâce à Cheick Diabaté suite à un penalty qu'il avait lui même obtenu dès la 5ème minute. Le Malien a récidivé peu après la demi-heure de jeu et seul un penalty de Sagbo juste avant la pause a entretenu un semblant de suspens.

loading

Car Evian a semblé ailleurs . Pas d'envie, pas de hargne, pas de solidarité. L'équipe en a indéniablement gardé sous la semelle avant la deuxième manche, celle qui va vraiment compter, vendredi en finale de la coupe de France.

En attendant de voir qui est le plus fort, Bordeaux en a profité pour grapiller deux places et boucler ce championnat en 7ème position, objectif minimum affiché par ses dirigeants au début de saison .

loading

La dernière journée a vu Lyon, vainqueur de Rennes 2-0, assurer la 3ème place. Nice, qui a gagné 2-0 à Ajaccio, a profité du nul (1-1) entre Lille et Saint-Etienne pour chiper le strapontin en Ligue Europa. Battu 2-1 à Valenciennes, Troyes accompagnera Nancy et Brest en Ligue 2.
/node/bcac3561-c2f1-11e2-9649-782bcb7402be

loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu