Football

Valentin Rongier : "les propos de François Hollande sur le niveau intellectuel des footballeurs sont malvenus"

Par Grégory Jullian, France Bleu Loire Océan jeudi 13 octobre 2016 à 15:43

Valentin Rongier
Valentin Rongier - Grégory Jullian

Interrogé ce jeudi lors du traditionnel point presse du FC Nantes, le milieu de terrain Valentin Rongier a fait part de son agacement quant aux propos tenus par François Hollande sur le niveau intellectuel et le comportement des footballeurs français.

Dans un livre d'entretiens paru ce mercredi et réalisé par les journalistes du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme, François Hollande ne se montre pas tendre à l'égard des footballeurs. Le chef de l'Etat critique notamment leur niveau intellectuel. Interrogé à ce sujet, le milieu de terrain du FC Nantes Valentin Rongier a réagi. "En toute humilité, je n'ai pas besoin de muscler mon cerveau" a t-il glissé en souriant.

"Je trouve ces propos déplacés. Pour vivre au quotidien avec 27 autres footballeurs, cela ne reflète pas la réalité. Ces propos sont malvenus. François Hollande ne côtoie pas les footballeurs au quotidien et il en tire des conclusions. Généralement, ce sont les idiots qui font des généralités. François Hollande est une personne brillante. Tous les footballeurs ne sont pas débiles. Certes, certains sont limités intellectuellement mais il ne faut pas en faire une généralité. Je n'ai pas apprécié sa sortie".

Brillant élève, le milieu de terrain du FC Nantes Valentin Rongier a obtenu son Bac ES avec mention Bien. Il a notamment eu 18 en mathématiques, 15 en économie et 14 en philosophie.

Partager sur :