Valère Germain signe pour quatre ans à l'OM
L'attaquant Valère Germain, champion de France avec Monaco, s'est engagé pour quatre ans avec Marseille, annonce l'OM.

L'attaquant Valère Germain quitte Monaco après six saisons et signera lundi un contrat de quatre ans avec l'Olympique de Marseille, "après avoir satisfait aux examens médicaux d'usage", écrit l'OM sur son site internet. Le joueur devrait être présent lundi après-midi au centre Robert Louis-Dreyfus pour la reprise de l'entraînement.
Un transfert évalué à 10 millions d'euros
L'OM ne communique pas sur la transaction financière mais le montant du transfert serait de 10 millions d'euros, bonus compris.
Valère Germain, le 7 juin dernier.
Né à Marseille et formé à Monaco, Germain n'avait d'abord pas été conservé par l'entraîneur Leonardo Jardim. Mais le technicien portugais s'est ravisé après l'excellente saison du joueur en prêt à Nice, en 2015-2016, avec 14 buts et une 4e place en D1. Buteur à 10 reprises en Ligue 1, Valère Germain est auteur de trois passes décisives durant la saison 2016/17.
Dans les pas de son père Bruno Germain
A 27 ans, Valère Germain, champion de France en titre avec l'AS Monaco, s'offre un défi personnel dans les pas de son père, international qui fut champion de France de 1989 à 1991 et perdit avec l'OM la finale de Coupe des champions de Bari, en 1991 face a l'Etoile rouge de Belgrade.