Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Victoire des Verts au terme d'un match de folie au chaudron, 4 à 3

Par

Dans un match accroché jusqu'à la dernière minute, les Verts s'imposent (4-3) à Geoffroy Guichard face au SCO d' Angers. Grâce à ce succès, Saint-Etienne reste au contact des équipes de tête du championnat de France de Ligue 1

La joie des verts après leur quatrième but victorieux
La joie des verts après leur quatrième but victorieux © Maxppp - Photo Yves FLAMMIN

C’est un match de folie que les Verts ont offert à leurs supporters ce dimanche, avec des joueurs Stéphanois qui ont fait preuve d'un gros mental mais aussi de relâchements coupables en défense. En effet, les verts ont été à deux reprises en mesure de répondre dans les deux minutes à un but angevin.  Après l'ouverture du score Angevine réalisée par Mathéo Pavlovic à la 24eme minute de jeu,  les Verts ont su très vite réagir. Sur une remise de la tête de Perrin, Loïs Diony surgissait pour égaliser à bout portant (26e). L’ASSE croyait même avoir fait l'essentiel en marquant un but juste avant la mi-temps par Mathieu Debuchy qui reprenait de la tête un bon centre de Kolodziejczak (45e + 1).  Sur la remise en jeu, c'est ce même Mathieu Debuchy qui déviait du talon une frappe de Tait dans ses propres filets (45e+4) et permettait aux deux équipes de rentrer aux vestiaires sur un score de parité, 2 buts partout.

Publicité
Logo France Bleu

Scénario de folie en deuxième mi-temps!

Au retour des vestiaires, Stéphane Ruffier repoussait dans la même minute deux frappes angevines signées Bahoken et Tait (50e). Les verts réagissaient, tout d'abord par Rémi Cabella (58e) d’une belle reprise de volée, puis par le jeune Nordin qui n'arriva pas à cadrer son tir.  Puis à la 70eme minute de jeu, Bahoken jusqu'alors assez discret dans la partie, pris Subotic de vitesse et s'en alla marquer le but du 3 à 2 pour Angers. Les verts, piqués au vif, se lancèrent à l'abordage des buts Angevins et c'est le malheureux défenseur du SCO d'Angers Manceau qui marqua contre son camps dans la foulée à la 72eme minute. Les Verts continuèrent à presser la défense Angevine et trouvèrent enfin l'ouverture à la 89eme minute par un Romain Hamouma auteur d'une belle entrée en cours de jeu. C'est lui qui offrit en toute fin de rencontre la victoire aux verts, 4 buts à 3 dans un match complètement débridé et très spectaculaire !

loading
Publicité
Logo France Bleu