Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Fermer
Retour
Football

VIDÉO - À 5 ans, Rayan fait chavirer le cœur des supporters de l'OM

lundi 11 mars 2019 à 12:30 Par Tony Selliez, France Bleu Provence et France Bleu Vaucluse

La vidéo de ce jeune supporter de l'OM tournée dans un virage du stade Vélodrome cartonne sur les réseaux sociaux.

Rayan, jeune fan de l'OM entouré de ses parents, Teddy et Inès
Rayan, jeune fan de l'OM entouré de ses parents, Teddy et Inès © Radio France - Tony Selliez

Marseille, France

Cette histoire, c'est celle d'un bonheur simple mais intense. Elle raconte quelques secondes d'un jeune supporter marseillais immergé au cœur du virage Nord, chez les Fanatics. Visage d'ange, cheveux qui frisent comme Luiz Gustavo, Rayan s'imprègne de la culture OM sur les épaules de son papa, Teddy. Et la vidéo qu'il a publié sur les réseaux sociaux fait un carton. Son succès ? Sa fraîcheur, la joie intense qui se dégage de ce visage : Rayan, torse nu, imitant les plus anciens, suit les pas de son père. L'OM, une histoire de famille.

Fan de Dimitri Payet

La vidéo tourne en boucle depuis ce week-end. Elle date en fait d'il y a quelques mois. Le 16 septembre dernier, Teddy emmène son fils voir OM / Guingamp (4-0). Ce n'est pas sa première au Vélodrome, mais ce petit film tourné au smartphone va rester gravé dans les mémoires de cette famille de La Valbarelle (11e arrondissement). Teddy porte son fils sur les épaules et Rayan accompagne alors torse nu le chant hommage à Patrice de Peretti, icône du virage Nord.

"L'OM gagne 4-0. À la 65e minute, on a ce chant, j'avais le petit sur les épaules, il était en ébullition, excité. Il faisait comme les autres supporters. Tout le monde était torse nu. Il me dit "papa, j'ai chaud, je veux retirer le tee-shirt et faire comme eux". J'ai dit OK !" Teddy

Teddy, le papa de Rayan "J'ai connu ça petit, c'est la transmission"

C'est la joie extrême sur son visage et le plaisir profond et sincère qui s'en dégagent, qui font une grande partie de la force de ces images. Un bonheur simple, mais intense. La fierté d'un père aussi, qui emmène son fils au stade et lui apprend la culture OM. Un père qui se souvient que son propre frère l'avait également amené au Vélodrome, la première fois dans les années 1990.

"C'est mon grand frère, moi, qui m'a amené au virage. C'est ça, la transmission. Quand je vois la vidéo, j'ai des frissons, les larmes aux yeux. Même des supporters du PSG m'ont écrit : ils sont émerveillés. Là je suis en train de lui apprendre qui sont "à jamais les premiers", Papin, Boli, etc."

Rayan nouvelle mascotte du Virage Nord du Stade Vélodrome. Reportage France Bleu Provence

La vidéo approche les 200.000 vues ce lundi. Au départ, elle n'a été publiée que pour le cercle familial. Mais à force, "elle a tourné et elle a explosé", explique le papa.

Rayan devrait jouer en club à partir de la rentrée prochaine. En attendant, ce jeune fan de Dimitri Payet a encore assisté ce dimanche au match OM / Nice (1-0). Son papa connaît déjà le centre d'entraînement Robert-Louis-Dreyfus. Il aimerait bien maintenant un petit signe du club, pour offrir à Rayan une visite un peu privilégiée du stade ou du centre d'entraînement.