Football

VIDEO - Benoît Pedretti pas dérangé par la publication des salaires des joueurs de Ligue 1

Par Cédric Lieto, France Bleu Sud Lorraine dimanche 18 décembre 2016 à 1:50

Benoît Pedretti, pas dérangé par la publication des salaires de Ligue 1 par L'Equipe
Benoît Pedretti, pas dérangé par la publication des salaires de Ligue 1 par L'Equipe © Radio France - Cédric Lieto

Le journal L'Equipe a publié cette semaine une enquête sur les salaires des joueurs de Ligue 1 de football, en partenariat avec France Bleu. Questionné sur le sujet, le joueur de l'ASNL Benoît Pedretti dit ne pas être dérangé et s'en amuse.

C'est une enquête qui a fait beaucoup de bruit dans le monde du football : celle de L'Equipe en partenariat avec France Bleu sur les salaires des joueurs et entraîneurs de Ligue 1 de football publiée cette semaine. Plusieurs entraîneurs comme Pascal Dupraz à Toulouse, ou Christophe Galtier à Saint-Etienne sont revenus sur cette enquête.

"En NBA, tout le monde sait combien ils gagnent"

A l'AS Nancy Lorraine, Benoît Pedretti a accepté d'en parler après le match nul à Toulouse 1-1. Selon le quotidien, le salaire de Pedretti se situerait dans la moyenne autour de 24.000 euros bruts. Il ne serait pas dans le Top 10 du club. Cette publication ne dérange pas le milieu nancéien :

Franchement, ça ne me dérange pas. D'autant que je ne suis pas dans les 10 (Rire). Ca se fait depuis tout le temps et souvent, ce sont des données qui sont assez fausses. Ce n'est pas un problème. Aux Etats-Unis, c'est un gage de réussite. En NBA, tout le monde sait combien ils gagnent. Franchement, ça ne me dérange pas plus que ça, je paye mes impôts, je ne triche pas. Donc il n'y a pas de problème."

Avec les "erreurs" évoquées par Benoît Pedretti, fait il en réalité partie des 10 joueurs les mieux payés de l'AS Nancy Lorraine ? Le milieu nancéien se pose la question sur le ton de la blague :

Si les autres ont plus que ce qui est dit, je suis toujours en dessous du Top 10. On pourra discuter avec Paul Fischer (directeur général adjoint en charge du sportif) tranquillement (Rires)