Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : ASNL : la saison 2019-2020

VIDEO - Confinement : le président de l'ASNL Jacques Rousselot fait le point sur la situation du club

-
Par , France Bleu Sud Lorraine

Alors que le club de Ligue 2 est à l'arrêt depuis le 13 mars dernier, le président de l'ASNL Jacques Rousselot fait le point sur la situation. Peu de chances que l'entraînement reprenne le 11 mai. Jacques Rousselot parle aussi de l'avancée de la vente du club.

Jacques Rousselot s'exprime sur la situation de l'AS Nancy Lorraine
Jacques Rousselot s'exprime sur la situation de l'AS Nancy Lorraine © Radio France - Capture écran

Où en est l'AS Nancy Lorraine alors que le championnat de Ligue 2 est à l'arrêt depuis le 13 mars dernier ? Comment préparer le déconfinement ? Quelles conséquences pour la vente du club ? Le président de l'AS Nancy Lorraine Jacques Rousselot a accepté d'en parler à France Bleu Sud Lorraine dans un entretien vidéo. Jacques Rousselot qui rend hommage aux soignants et à ceux qui continuent de travailler.

Reprise des entraînements le 11 mai ?

Sur la question du déconfinement, Jacques Rousselot se veut très prudent : "On n'a pas pris de décision très établie. On attend les dispositions du gouvernement fin avril pour mettre en place une stratégie [...] Il ne faut pas aller trop vite [...] A mon sens, il n'y aura pas de reprise le 11."

Il faut jouer collectif

Alors que pas un jour ne passe sans qu'un président de club n'annonce son plan de reprise des championnats dans la presse, Jacques Rousselot appelle ses collègues à jouer collectif. La prudence doit s'imposer, tout comme la confiance envers les instances dirigeantes du football français : 

"Il y a trop de gens qui s'expriment. Il y a des instances. Je suis légaliste et il y a des dirigeants à la tête de nos instances [...] C'est pas bien, c'est presque indécent eu égard à ce qu'il se passe dans notre pays. Il faut garder son sang-froid, voir quels types de dispositions vont être prises par nos gouvernants. Ce n'est pas nous qui allons décider, c'est le virus. Il est trop tôt pour dire qu'on reprend le 17 juin [...] Essayons de travailler collégialement."

Pour autant, il faut terminer la saison explique Jacques Rousselot. Le président de l'ASNL estime que ce sont 500 à 700 millions d'euros qui sont en jeu si l'on devait arrêter, entre les droits TV, les partenaires, les transferts, etc. Il faut prendre le temps et ne pas terminer la saison à huis-clos mais avec des stades ouverts.

Les négociations sur la vente du club "suspendues"

Où en est la vente du club au City Football Group ou un autre investisseur ? "Les négociations sont suspendues", explique Jacques Rousselot : 

"Je suis inquiet. Je suis en première ligne. Ca devait se finaliser le 31 mars. J'avais convoqué les petits actionnaires. L'assemblée générale avait eu lieu pour faire la passation fin mars. On est en confinement depuis le 16 mars et les négociations sont suspendues. Ca ne veut pas dire qu'elles sont arrêtées. Ce n'est pas une fin de non-recevoir. Il faut que je continue à chercher des ressources, des moyens pour trouver des solutions pour assurer le fonctionnement du club."

Jacques Rousselot qui prépare aussi un budget sans l'arrivée de futurs investisseurs.

Le centre de formation ne rouvrira pas le 11 mai

Alors que les jeunes du centre de formation de l'ASNL sont partis le 13 mars dans leurs familles, ils ne reviendront pas d'ici les examens de fin d'année. Les cours se sont poursuivis en télétravail. Pour ce qui est du football, les championnats de jeunes sont terminés et la direction a tranché concernant les prolongations de contrats des uns et des autres. Mais pas de nom pour l'instant, explique Jacques Rousselot, car tous les joueurs n'ont pas encore été contactés.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess