Football

VIDÉO | Coupe de la Ligue : incidents entre supporters bastiais et les forces de l'ordre à Paris

Par Germain Arrigoni, France Bleu samedi 11 avril 2015 à 17:23 Mis à jour le samedi 11 avril 2015 à 20:50

Incidents entre supporters de Bastia et forces de l'ordre à Paris
Incidents entre supporters de Bastia et forces de l'ordre à Paris © Julie Petrucci - - Twitter

Des heurts ont éclaté entre des supporters bastiais et les forces de l'ordre ce samedi après-midi dans le centre de Paris avant la finale de la Coupe de la Ligue qui se dispute ce soir entre le PSG et Bastia. Quinze gendarmes ont été légèrement blessés et des supporters des deux équipes ont été interpellés au Stade de France.

Des échauffourées ont opposé des supporters de Bastia aux forces de l'ordre samedi après-midi dans le centre de Paris, quelques heures avant la finale de la Coupe de la Ligue entre le club corse et le PSG, a-t-on appris de sources concordantes. 

Interpellations au Stade de France

Le calme était revenu en fin d'après-midi et les supporters, qui étaient environ 200, selon une source proche du dossier, étaient en route vers le Stade de France, au nord de Paris, où le coup d'envoi du match sera donné à 21h.

"Quinze gendarmes ont été très légèrement blessés. L'un d'entre eux a reçu une canette sur la tête, deux autres ont été heurtés par des pierres au niveau des jambes et les autres souffrent de traumatismes sonores", a précisé une source proche du dossier.

Ces incidents n'ont pas donné lieu à des interpellations. Mais la préfecture de police faisait état de 9 supporters interpellés au Stade de France : 2 supporters bastiais pour avoir pris à partie des stadiers et 7 supporters parisiens ayant pris à partie des touristes italiens.

VIDÉO. Incidents près du Forum des Halles à Paris.

[**Incidents entre des supporters bastiais et les forces de l'ordre près du forum des Halles à Paris** sur WAT.tv](http://www.wat.tv/video/incidents-entre-supporters-7ba15_2exyv_.html "Vidéo Incidents entre des supporters bastiais et les forces de l'ordre près du forum des Halles à Paris sur wat.tv")
Les heurts entre supporters et forces de l'ordre, qui ont fait usage de gaz lacrymogènes, se sont concentrés autour d'un café en face de la Fontaine des Innocents, dans le quartier des Halles, ont précisé des témoins. Des supporters ont lancé des chaises dans la fontaine et certains se sont battus avec les gendarmes mobiles.   **A LIRE AUSSI** **[>  VIDÉOS | Foot - Coupe de la Ligue : Bastia - PSG, une finale entre deux mondes](http://www.francebleu.fr/infos/direct/videos-foot-coupe-de-la-ligue-bastia-psg-finale-2273631)** **[> EN DIRECT | Coupe de la Ligue : SC Bastia - PSG, suivez l'avant-match et la finale](http://www.francebleu.fr/infos/en-direct-sc-bastia-psg-suivez-l-avant-match-et-la-finale-de-la-coupe-de-la-ligue-2273693)**     [
coupe de la ligue - Radio France
coupe de la ligue © Radio France
](http://www.francebleu.fr/infos/coupe-de-la-ligue-2014-2015-1881694)