Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

VIDEO - Damien Ott : "mon aventure à l'US Avranches se termine"

mercredi 9 mai 2018 à 19:41 Par Anthony Raimbault, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin

Avant le dernier match de la saison vendredi contre Boulogne, l’entraîneur de l’US Avranches Damien Ott a officialisé son départ du club. Il explique à France Bleu ses raisons et revient sur ses 3 années sur le banc de l'USA.

Damien Ott va quitter l'US Avranches après trois saisons au club.
Damien Ott va quitter l'US Avranches après trois saisons au club. © Maxppp - Joël Le Gall

Avranches, France

Pourquoi ce départ ? 

Damien Ott : "Nous sommes tombés d’accord avec le président, il y a quelques semaines, pour se dire que mon aventure se termine. C’est d’un commun accord. On avait l’impression tous les deux de vivre la fin d’un cycle. Pour un club c’est bien de repartir sur un nouvel élan. Personnellement aussi. J’ai vécu une mauvaise expérience à Colmar avant Avranches, où j’avais fait sept ans de suite. Je m’étais dit que rester trop longtemps dans un club, ce n’est finalement bon pour personne. Trois ans c’est bien pour tout le monde. On est en total accord avec le président Guérin. Il n’y a absolument aucun conflit, aucune ambiguïté. Je suis très heureux de quitter ce club en ayant de bonnes relations avec le président."

Le bilan 

"Je suis très marqué par mon expérience à Avranches. Je suis très marqué par le président qui m’a appris beaucoup de choses. "

"Il y a eu ce moment grandiose avec la coupe de France (en 2017). Ce sont des souvenirs fabuleux. On a vécu des moments fantastiques : le retournement de situation contre Laval en 32es, cette qualification en quart contre Strasbourg puis le match contre Paris… Un moment inoubliable. "

Cette année, si mon président n’avait pas eu de valeurs, il m’aurait sûrement remplacé

Confiant pour l’avenir de l’US Avranches ? 

"Bien sûr ! C’est un club qui est très bien géré par le président. Il a ses idées et sa façon de procéder. Elle est assez particulière, mais une fois qu’on intègre ça, on doit être confiant pour l’US Avranches. C’est un club qui travail, c’est un club qui avance. C’est surtout un club qui a des valeurs et ça, ça n’a pas de prix. Avoir des valeurs c’est parfois plus intéressant que d’avoir de l’argent. "

"Cette année, si mon président n’avait pas eu de valeurs, il m’aurait sûrement remplacé à un moment de la saison. C’était sûrement difficile pour lui de me confirmer dans mon travail. Pendant un match cette saison, il a dû hésiter. Beaucoup de personnes lui conseillaient de changer. Il a su résister à ça. "

Le prochain club ?  

"Même si je le savais, je le garderais pour moi. L’heure n’est pas encore à vous dire là où je vais rebondir. "

"Je fais appel aux clubs, il feront une bonne affaire avec ce garçon" (Gilbert Guérin) 

Le président de l'US Avranches Gilbert Guérin a réagi au départ de son entraîneur : 

"Il a envie d'entraîner au dessus. Il n'en est pas certain, il n'a pas de club pour l'instant. Je fais appel aux clubs. Ils feront une bonne affaire avec ce garçon. On a fait trois ans. C'est un cycle. Deux, trois ans c'est bien parce qu'il a toujours une petite usure qui se fait. Avec Damien, elle ne s'est quasiment pas faite et je ne veux pas que ça arrive. Je le vois partir avec regrets. On restera bons amis."