Football

VIDEO | Equipe de France : première pour Fekir, Pogba n'est pas là

Par Thibaut Lehut, France Bleu jeudi 19 mars 2015 à 14:29 Mis à jour le jeudi 19 mars 2015 à 15:37

Nabil Fekir sous les couleurs de l'Olympique lyonnais.
Nabil Fekir sous les couleurs de l'Olympique lyonnais. © Maxppp

Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi la liste des joueurs retenus pour affronter en match amical le Brésil (26 mars) et le Danemark (29 mars). L'attaquant lyonnais Nabil Fekir est convoqué pour la première fois. Paul Pogba, blessé mercredi soir en Ligue des Champions, n'est en revanche pas appelé.

Didier Deschamps a confirmé ce jeudi l'arrivée chez les Bleus du lyonnais Nabil Fekir (21 ans). Lors d'une conférence de presse, le sélectionneur a en effet dévoilé la liste des joueurs retenus pour affronter le Brésil et le Danemark en amical (26 et 29 mars). Il a ainsi mis un terme à l'imbroglio qui avait un temps régné autour de l'avenir de l'attaquant. Au cours des dernières semaines, ce dernier avait longtemps hésité entre la sélection algérienne et l'équipe de France, avant de finalement opter pour les Bleus le 10 mars dernier.

Attaquant polyvalent, dribbleur hors-pair, capable d'évoluer dans l'axe ou sur les côtés, Fekir crève l'écran cette saison (11 buts, 7 passes décisives en L1) et Didier Deschamps pouvait donc difficilement faire fi de ses services, dans le cadre de la préparation de l'Euro 2016. D'autant qu'avec Alexandre Lacazette , l'autre attaquant en forme du côté lyonnais, le sélectionneur dispose d'un duo de choc qui pourrait faire grand bien à l'équipe de France.

Exit Gignac, Kondogbia de retour

Dans ce secteur offensif, c'est Gignac (OM) qui fait les frais de l'arrivée de Fekir. En méforme, l'attaquant marseillais prend la porte et laisse Fekir et Lacazette en compagnie de Giroud , Benzema , Griezmann et Valbuena . Au milieu Didier Deschamps convoque Matuidi , Sissoko et Schneiderlin . Mais il s'est aussi retrouvé contraint de pallier les blessures de Pogba et Cabaye et donne ainsi leur chance à Kondogbia (Monaco) et Guilavogui qui remplace Gonalons (blessé).Koscielny et Sakho font leur retour derrière, après une période de convalescence. Ce dernier devrait logiquement être aligné aux côtés de Varane en charnière centrale. Exit Mangala , c'est le jeune joueur de Chelsea Kurt Zouma (20 ans) qui occupe la quatrième place de défenseur central. A droite, Jallet et Sagna remplacent Debuchy (blessé à l'épaule droite). Evra devrait occuper le côté gauche et bénéficiera du renfort de Trémoulinas . Dans les cages, Hugo Lloris (blessé) est remplacé par Benoît Costil . Steve  Mandanda devrait être titulaire devant Stéphane Ruffier.

La liste complète des 23 Bleus

GARDIENS DE BUT

Steve Mandanda (Olympique de Marseille)

Stéphane Ruffier (AS Saint-Etienne)

Benoît Costil (Stade Rennais) 

DEFENSEURS

Patrice Evra (Juventus Turin)

Christophe Jallet (Olympique Lyonnais)

Laurent Koscielny (Arsenal)

Bacary Sagna (Manchester City)

Mamadou Sakho (Liverpool FC)

Benoît Trémoulinas (FC Séville)

Raphaël Varane (Real Madrid FC)

Kurt Zouma (Chelsea) 

MILIEUX DE TERRAIN

Josuha Guilavogui (VfL Wolfsburg)

Geoffrey Kondogbia (AS Monaco)

Blaise Matuidi (Paris Saint-Germain)

Dimitri Payet (Olympique de Marseille)

Morgan Schneiderlin (Southampton)

Moussa Sissoko (Newcastle United) 

ATTAQUANTS

Karim Benzema (Real Madrid)

Nabil Fekir (Olympique Lyonnais)

Olivier Giroud (Arsenal)

Antoine Griezmann (Atlético Madrid)

Alexandre Lacazette (Olympique Lyonnais)

Mathieu Valbuena (Dynamo Moscou)

Partager sur :