VIDEO - FC Nantes : Raymond Domenech à La Jonelière, accueilli sur une musique de cirque par des anti-Kita
Le nouvel entraîneur du FC Nantes, Raymond Domenech, et son adjoint Robert Duverne, sont arrivés mercredi matin à La Jonelière, le centre d'entraînement du club. Des supporters ont diffusé de la musique de cirque sur des enceintes près des terrains.
Le nouvel entraîneur du FC Nantes Raymond Domenech, et son adjoint Robert Duverne sont arrivés ce mercredi matin un peu après 8 heures à La Jonelière, le centre d'entraînement du club. Ils ont commencé à diriger un premier entraînement avec les joueurs peu après 10 heures. Le nouveau coach n'est d'ailleurs pas arrivé le premier : Alban Lafont, le gardien du FC Nantes, a franchi les grilles deux minutes avant lui.
Des supporters diffusent une musique de cirque près des terrains
22 joueurs sont présents pour l'entraînement, avec Patrick Collot et Cyril Moine, du staff du FC Nantes. Des supporters des Canaris sont venus sur place. Deux d'entre eux sont venus accrocher une affiche avec marqué "Kita circus", sur l'une des grilles de l'entrée du centre d'entraînement. Ils ont également diffusé un message contre le président du club Waldemar Kita, sur une enceinte montée sur une voiture, garée sur la route qui longe le terrain d'entraînement : "Raymond Domenech va nous expliquer sa vision du football, de quoi nous faire marrer au prochain weekend au Kita Circus !". Le tout sur une musique de cirque.
"La dernière fois, ils étaient sur une colline aussi"
En passant devant les journalistes, postés sur une petite colline pour regarder l'entraînement, l'adjoint de Raymond Domenech, Robert Duverne, a lâché : "La dernière fois, ils étaient sur une colline aussi." Robert Duverne a été le préparateur physique de l'Equipe de France de football entre 2006 et 2010. Il avait défrayé la chronique en jetant son sifflet lors d'une altercation avec Patrice Evra lors du mondial 2010 et de l'épisode du "fiasco de Knysna".
Vas-y, viens t'entraîner avec nous !"
À quelques minutes de la fin de l'entrainement, les joueurs font des tours de terrain. Lorsqu'ils passent à proximité de la route et des supporters anti-Kita, quelques échanges ont lieu entre l'un d'entre eux et Abdoulaye Touré. "Vas-y, viens t'entraîner avec nous", lâche le joueur, en réponse à une provocation. "Pas le temps, je travaille, moi", rétorque le supporter, avant de partir en voiture avec la sono.