Football

VIDEO Foot : il y a 18 ans, les Girondins éliminaient le grand Milan AC 3-0

France Bleu Gironde mercredi 19 mars 2014 à 11:45

VIDEO Foot : il y a 18 ans, les Girondins éliminaient le grand Milan AC 3-0

C'est l'une des plus belles pages de l'histoire des Girondins de Bordeaux. Le 19 mars 1996, l'équipe emmenée par Zinedine Zidane s'offrait l'un des plus beaux retournements de situation en éliminant le grand Milan AC après avoir été dominée 2-0 au match aller.

C'est l'un des grands moments de l'histoire du stade Chaban-Delmas. Ce 19 mars 1996, les Bordelais n'en mènent pourtant pas large au coup d'envoi de ce quart de finale retour de la coupe UEFA. Au match aller, dans le stade San Siro, Zidane, Lizarazu et autres Dugarry se sont inclinés logiquement 2 buts à 0 face au réalisme italien et au talent du grand Milan AC de Franco Baresi, Paolo Maldini et Marcel Desailly.

Pourtant les Girondins vont réussir l'invraisemblable. Ils vont bousculer le Milan AC et le faire plier grâce à un but de Didier Tholot puis un doublé signé Christophe Dugarry. Bordeaux l'emporte 3-0 et se qualifie pour les demi-finales . Leur parcours les mènera jusqu'en finale face au Bayern Munich pour une double défaite (2-0 en Allemagne, 3-1 à Chaban-Delmas).