Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

VIDEO - Foot : la France écrase l'Australie en amical

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Les Bleus ont balayé l'Australie 6 à 0 vendredi soir au Parc de Princes avec notamment un doublé de Giroud et un but de Benzema. Une rencontre amicale qui leur a permis de faire le plein de confiance avant le dernier match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 mardi contre la Finlande. La France est désormais mathématiquement assurée d'être barragiste en novembre.

Titularisé en attaque à la place de Benzema, Giroud a inscrit un doublé contre l'Australie
Titularisé en attaque à la place de Benzema, Giroud a inscrit un doublé contre l'Australie © Maxppp

Quel festival ! La faible équipe australienne venait d'en prendre six contre le Brésil : elle est repartie du Parc des Princes avec autant de pions dans ses valises. Les Bleus n'avaient plus inscrit six buts depuis 2007 contre les Iles Féroé. Et vendredi soir, tous les joueurs de Didier Deschamps ont participé à la fête.

Benzema a marqué

Dans un stade qui sonnait creux, les Bleus ont entamé la rencontre pied au plancher avec un penalty généreusement accordé que s'est chargé de transformer Ribéry (1-0, 8e). Le milieu du Bayern Munich est ensuite devenu passeur pour servir en retrait Giroud - préféré à Benzema au coup d'envoi - qui lobait astucieusement le portier (2-0, 16e). À peine le temps de souffler que l'attaquant d'Arsenal réalisait le doublé après une très belle action collective (3-0, 26e). Les Bleus pliaient définitivement le match avant la pause avec une frappe lointaine de Cabaye (4-0, 29e) pour permettre au sélectionneur de faire tourner l'effectif.La deuxième période a démarré à l'image de la première avec un missile de Debuchy pour tromper une nouvelle fois le gardien australien (5-0, 47e). Mais l'image de la soirée, c'est Benzema qui a fait trembler les filets. Entré à la pause, l'attaquant du Real Madrid s'est rapidement mis en valeur en concrétisant sa première occasion (6-0, 51e). Peut-être un déclic pour l'ancien lyonnais qui a mis ainsi fin à 1.222 minutes sans marquer.

 

La France assurée d'être au moins barragiste

Autre bonne nouvelle de la soirée: les tricolores sont d'ores et déjà mathématiquement assurés de disputer les barrages pour espérer se qualifier pour la Coupe du monde 2014. Les résutats dans les autres groupes font qu'ils sont certains de terminer au moins 2e du groupe I et de figurer parmi les meilleurs deuxièmes quels que soient les résultats des matches dans les autres poules. Les Bleus peuvent encore prendre la première place, directement qualificative, à condition de battre la Finlande mardi prochain pour son dernier match tout en misant sur une contre-performance du leader, l'Espagne. Sinon, la France devra disputer les barrages le mois prochain (match aller-retour les 15 et 19 novembre).

Mondial 2014
Mondial 2014 © Maxppp
Choix de la station

À venir dansDanssecondess