Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : ASNL : la saison 2020 - 2021

VIDEO : l'ASNL s'effondre une nouvelle fois dans le temps additionnel et s'incline face à Grenoble (1-2)

-
Par , France Bleu Sud Lorraine

L'ASNL recevait ce samedi soir, Grenoble le quatrième du championnat. Les Nancéiens se sont inclinés, 1-2, malgré l'ouverture du score de Haag (23'), les Isérois ont répondu par Benet sur penalty(79') et Djitté dans le temps additionnel, un scénario bien connu. Nancy reste 14e au classement.

Face à Grenoble, l'ASNL a encore été battue dans le temps additionnel
Face à Grenoble, l'ASNL a encore été battue dans le temps additionnel © Maxppp - Cédric Jacquot

Nancy ne parvient toujours pas à accrocher une équipe du haut de tableau. Grenoble est venu s'imposer en toute fin de match à Marcel picot ce samedi soir (1-2) dans un scénario malheureusement devenu répétitif. Haag avait ouvert le score en première période (23') avant que Benet n'égalise sur penalty après un accrochage avec Coulibaly (79') et que Djitté ne crucifie l'ASNL dans les dernières secondes de la partie (93').  Cette défaite n'a aucune incidence au classement pour l'AS Nancy Lorraine qui reste 14ème mais qui  manque l'occasion de distancer un peu plus les trois derniers qui ont été battus. 

Une première période cohérente

Une nouvelle fois, l'ASNL n'a pas su tenir la distance, elle s'est effondrée en seconde période alors qu'elle avait tenu en respect son adversaire pendant près de 60 minutes. Avant ce coup de pompe, les hommes de Jean-Louis Garcia proposaient une cohérence  dans le jeu grâce à une organisation défensive efficace et un pressing empêchant les Grenoblois de développer leur jeu qui doivent alors se contenter des coups de pieds arrêtés pour chauffer les gants de Martin Sourzac. Même si le but de Giovanni Haag (23') est quelque peu chanceux, l'ASNL regagne les vestiaires avec un but d'avance.

Une équipe de l'ASNL qui recule

En début de seconde période, les Grenoblois se montrent plus volontaires et plus pressants mais les Nancéiens parviennent à répondre après un centre de Rocha proche d'être repris de la tête par Seka (57'), ou encore cette frappe de Latouchent captée par le gardien grenoblois (59'). Le coach, Jean-Louis Garcia juge Rocha moins saignant qu'à l'accoutumé et le remplace par Barka (67'). Ce changement est-il à l'origine de l'extinction des feux de l'ASNL ? Plusieurs lectures sont possibles et chacun se fera son propre avis.  

Quoiqu'il en soit, le jeu nancéien se délite et l'équipe recule. En souffrance à la récupération du ballon, l'ASNL s'époumone pour tenter de contrer Grenoble qui campe dans les 30 derniers mètres d'une formation nancéienne qui n'a d'autres solutions que de se débarrasser du ballon. Le penalty égalisateur de Benet (79') vient sanctionner cette incapacité à bichonner le rond de cuir. 

En panne sèche 

La fin de match reste totalement iséroise, même si l'ASNL gâche un contre (89'), techniquement et physiquement, le GF38 est supérieur. Les hommes de Philippe Hinschberger obtiennent un coup franc à 35 mètres du but de Sourzac, Benet le met dans la boite, Djitté  se jette pour crucifier des Nancéiens en panne sèche qui s'inclinent (1-2) dans les dernières secondes de la rencontre.   

La réaction d'après-match de l'entraîneur Jean-Louis Garcia

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Vos rendez-vous ASNL à écouter et à podcaster sur France Bleu Lorraine : 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess