Société DOSSIER : Attentat de Nice

VIDÉO - L'hommage du Gym et de ses supporters aux victimes de l'attentat de Nice

Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur et France Bleu lundi 15 août 2016 à 2:41

L'OGC Nice et ses supporters rendent hommage aux victimes de l'attentat de Nice avant le coup d'envoi.
L'OGC Nice et ses supporters rendent hommage aux victimes de l'attentat de Nice avant le coup d'envoi. © Maxppp - .

Un hommage aux victimes de l'attentat de Nice a été rendu ce dimanche après-midi, juste avant le match Nice-Rennes comptant pour la première journée de Ligue 1. Un moment de recueillement très émouvant. Sur le terrain, le Gym l'a emporté 1-0 grâce à un but signé Malang Sarr, jeune joueur né à Nice.

Un mois jour pour jour après l'attentat de Nice qui a coûté la vie à 85 personnes et blessés des centaines d'autres, l'OGC Nice avait décidé de leur rendre un hommage. Un vibrant hommage auquel l'ensemble des acteurs de ce match ont participé : les joueurs du Gym, leurs adversaires rennais, les arbitres et les 19.000 spectateurs.

L'avant-match était empreint d'émotion, surtout quand les noms des 85 personnes décédées ont retenti dans le stade, le public a repris Nissa La Belle a plein poumons et des ballons blanc ont pris leur envol juste avant le coup d'envoi, à l'issue d'une minute de silence scrupuleusement observée.

Un hommage à la hauteur

Le Niçois Malang Sarr buteur

Avant la rencontre face au Stade Rennais, les joueurs de Lucien Favre avaient exprimé leur envie de remporter cette rencontre. Une façon pour eux de rendre l'hommage encore plus beau.

Mission accomplie (1-0). Grâce à un but du jeune Malang Sarr qui vivait sa première titularisation en Ligue 1 à 17 ans. Le défenseur né à Nice et touché personnellement par le drame du 14 juillet, a offert la victoire aux siens, comme un symbole.