Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉOS – L’émouvant hommage de la Beaujoire à Emiliano Sala

Par

Le FC Nantes jouait ce mercredi 30 janvier son premier match depuis la disparition d’Emiliano Sala, son buteur. Les supporters lui ont rendu un vibrant hommage.

 Un drapeau Argentin à la Beaujoire, en mémoire d'Emiliano Sala
Un drapeau Argentin à la Beaujoire, en mémoire d'Emiliano Sala © Maxppp - Jerome Fouquet

L’émotion était palpable plusieurs heures avant le match, Nantes-Saint-Etienne, ce mercredi 30 janvier. Le FC Nantes jouait pour la première fois depuis la disparition de son buteur, Emiliano Sala, dont l’avion a disparu des radars au-dessus de la Manche.

Publicité
Logo France Bleu

À l’entrée de la Beaujoire, passage obligé devant l'image de l’Argentin avant de pénétrer dans le stade. Les supporters ont déposé des fleurs, des messages, des bougies.

Un avant-match émouvant

On a vu les larmes de Vahid Halilhodzic, de Yacine Bammou, de certains joueurs portant le maillot jaune, mais aussi de nombreux supporters à l'entrée des joueurs sur la pelouse. Il n'y avait pas de musique mais un chant qui résonnait, repris par tout le stade : "Emiliano Sala".

Le portrait d'Emiliano Sala dans la tribune Loire
Le portrait d'Emiliano Sala dans la tribune Loire © Radio France - Jerome Fouquet

Un drapeau argentin de la largeur de la tribune Loire, et le reste du stade recouvert de jaune avec écrit en lettres vertes : "SALA" et "9", son numéro.

Dans les tribunes, une banderole bleue, elle vient des supporters de Cardiff, club que rejoignait Emiliano Sala. Dessus, un drapeau argentin et ce message en anglais : "We never saw you play, we never saw you score, but Emiliano our beautiful bluebird, we will love you forever more".

On ne t'a jamais vu jouer, on ne t'a jamais vu marquer, mais Emiliano, notre magnifique "Bluebird", on t'aimera pour toujours." - Banderole des supporters de Cardiff

Et si ce mercredi soir, toute l'attention ne portait pas sur le terrain, c'est bien le but de Majeed Waris qui a délivré le stade. Ses coéquipiers ont alors couru vers un t-shirt à l'effigie d'Emiliano Sala qu'ils ont brandi à une tribune Loire en fusion. Après s'être relevé, le buteur a dévoilé à son tour un t-shirt hommage qu'il cachait sous son maillot.

C'est presque anecdotique mais le FC Nantes et l'AS Saint-Etienne ont fait match nul 1-1.

Publicité
Logo France Bleu