Football DOSSIER : Le PSG sur France Bleu 107.1

VIDEO - Le PSG présente son nouveau maillot "Third"

Par Bruno Salomon, France Bleu Paris Région jeudi 15 septembre 2016 à 16:14

Javier Pastore, Layvin Kurzawa, Thiago Silva, Serge Aurier and Jese Rodriguez present the PSG 3rd kit 2016-17
Javier Pastore, Layvin Kurzawa, Thiago Silva, Serge Aurier and Jese Rodriguez present the PSG 3rd kit 2016-17 - Nike

C'est un rituel du mois de septembre, le PSG présente, avec son équipementier, le maillot "third". Un troisième maillot qui est bien souvent porté pour les grandes occasions. Après la tunique noire de 2015-2016, place à un blanc "lumineux".

Le communiqué de l'équipementier est un peu pompeux, mais il annonce la couleur de ce nouveau maillot PSG "ce 3ème kit (maillot, short et chaussettes) a été conçu pour contribuer à illuminer la ville, tout comme le rayon de lumière qui éclaire chaque jour Paris." Paris va donc jouer en blanc de la tête au pied cette saison pour les matchs de gala.

Dans les caractéristiques techniques qui sont détaillées par l'équipementier, une a retenu notre attention "le logo du PSG et la virgule de Nike apparaissent sur la poitrine et ont tous les deux une finition iridescente unique, qui change de couleur en fonction de la lumière et de l'inclinaison." Le club parisien n'a en revanche pas précisé à quelles occasions ce nouveau maillot serait utilisé, mais on imagine qu'il apparaîtra surement pour un match de Ligue des Champions.

Les supporters pourront l'acheter en boutiques à partir du 22 septembre et dès ce vendredi par internet. Côté tarif, il faudra quand même un peu d'argent pour se procurer cette tenue "blanche et lumineuse" : 85 euros le maillot "replica", 140 euros le maillot "authentique".

Un rappel, le PSG joue en bleu et rouge à domicile, en rouge à l'extérieur.

PSG NIKE maillot third 2016-2017  - Aucun(e)
PSG NIKE maillot third 2016-2017 - Nike