VIDÉO - Les réactions après la victoire d'En Avant de Guingamp en coupe de la Ligue face à Monaco
En Avant de Guingamp s'est qualifié pour la finale de la coupe de la Ligue en battant Monaco, à Roudourou (2-2, 5 tirs aux buts à 4). Les Guingampais ont surmonté un handicap de deux buts. Et Marc-Aurèle Caillard, rentré spécialement pour les tirs aux buts a arrêté deux pénaltys monégasques.

Le match. Pour les supporteurs de Guingamp, l'ascenseur émotionnel est permanent en ce moment. Refroidis au sens propre (par les giboulées) comme au sens figuré par les deux buts monégasques de Rony Lopes (18e) et Golovin (24e). 2-0 à la mi-temps pour Monaco, alors que Guingamp jouait en supériorité numérique depuis l'exclusion de Vainqueur (14e).
L'espoir renaît après seulement vingt secondes en seconde période, quand Mendy réduit l'écart en profitant d'une bévue défensive monégasque (46e). Puis Thuram égalise à la 56e. Fait rare en fin de rencontre, Jocelyn Gourvennec fait alors rentrer le gardien remplaçant Marc-Aurèle Caillard, en prévision de la séance de tirs aux buts.
Le joueur formé à Monaco sortira deux tirs, et Marcus Coco transformera le pénalty décisif. Guingamp est qualifié pour la première finale de coupe de la Ligue de son histoire.