Football DOSSIER : Le PSG sur France Bleu Paris

VIDEOS - Ligue 1 : le PSG s'impose dans la douleur face à Lyon (2-1)

Par Bruno Salomon, France Bleu Paris Région dimanche 19 mars 2017 à 23:10

Julian Draxler (PSG) célèbre son but face à Lyon (2-1)
Julian Draxler (PSG) célèbre son but face à Lyon (2-1) © Maxppp - CHRISTOPHE PETIT TESSON

Ce dimanche, le PSG a battu Lyon 2-1 à l'occasion de la 30e journée de L1. Un succès difficile à décrocher pour le club parisien qui consolide sa deuxième place et qui continue de chasser Monaco le leader. La trêve internationale va faire du bien à ce groupe qui a du mal à retrouver le sourire.

Ils vont mettre du temps à retrouver le sourire les joueurs du PSG. Ce dimanche, ils ont fait le travail dans la douleur face à Lyon (2-1) mais ils continuent quand même la chasse aux Monégasques.

Après une entame compliquée et un but de Lacazette dés la 6e minute de jeu (0-1), les parisiens sont montés en puissance avant de proposer une bonne fin de première mi-temps sous l'impulsion d'un Javier Pastore retrouvé. Deux passes décisives pour l'Argentin, la première pour Rabiot (33e, 1-1) et la deuxième pour Draxler (40e, 2-1).

Avec ce succès, le PSG reste deuxième, distance Nice le troisième désormais à 4 points et reste à une portée de fusil de Monaco leader avec trois points d'avance sur Paris. Désormais, c'est la trêve internationale, prochain match pour le PSG le samedi 1er avril à 21h face à Monaco pour la finale de la Coupe de la Ligue.

"Notre objectif était de partir en sélection avec une victoire, on l'a réalisé" Marquinhos