Football

VIDÉO | Ligue des Champions : Monaco se qualifie dans la douleur pour les quarts de finale

Par Germain Arrigoni, France Bleu mardi 17 mars 2015 à 22:37

Dimitar Berbatov, l'attaquant de l'ASM face à Arsenal
Dimitar Berbatov, l'attaquant de l'ASM face à Arsenal © Maxppp

Malgré sa défaite face à Arsenal (2-0), Monaco a arraché mardi soir son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions grâce à son gros avantage pris à l'aller. L'ASM rejoint le PSG dans le top huit européen. Le tirage au sort des quarts est prévu ce vendredi.

L'ASM poursuit son rêve européen ! Après la confortable victoire de Monaco à l'aller (3-1), Arsenal devait marquer au moins trois fois pour espérer passer. Malmenés, les hommes de Leonardo Jardim se sont fait peur et n'ont craqué "que" deux fois. Olivier Giroud a concrétisé la domination des Gunners en première période (36e) avant que Aaron Ramsey , entré en jeu, trompe une nouvelle fois le portier monégasque (79e) et fasse trembler le club de la Principauté (2-0).

VIDÉO. Le résumé de la rencontre.

Si Monaco a failli être le premier club à être éliminé de la Ligue des Champions après un tel avantage acquis loin de ses bases, c'est bien le club londonien d'Arsène Wenger qui sort pour la quatrième fois de la plus prestigieuse des compétitions européennes dès les huitièmes de finale.

 

 

Le verrou monégasque a sauté

L'équipe de la Principauté voulait défendre pour mieux régner. Mais elle a encaissé autant de buts lors de cette rencontre que depuis le début de la compétition et enregisté sa troisième défaite en 2015 (pour dix victoires et quatre nuls). Cette fois Monaco n'a pas su conserver le ballon et a fait preuve de fébrilité derrière. Pour preuve la mauvaise relance de Layvin Kurzawa qui a amené le but de Ramsey. Et sans un Subasic auteur de parades décisives - malgré une sortie hésitante sur le premier but -, le navire du Rocher aurait sûrement sombré. Mais il a réussi à traverser la tempête.

Tirage au sort vendredi

Les Gunners auront de quoi regretter le résultat de l'aller. Les hommes d'Arsène Wenger étaient une classe au-dessus des Monégasques à Louis-II. D'autant que les Londoniens restaient sur une bonne dynamique sur quatre victoires consécutives dont une, très probante en Cup à Old Trafford contre Manchester United.Comme il y a deux ans, le futur vainqueur de la compétition, le Bayern Munich, avait gagné 3-1 à l'extérieur en huitième de finale, avant de se faire très peur au retour (défaite 2-0) à l'Allianz Arena face... à Arsenal. Cette fois encore, les Gunners passent à la trappe. Et Monaco se qualifie pour les quarts de finale de cette compétition pour la cinquième fois de son histoire. La dernière fois c'était en 2004.L'ASM rejoint donc le PSG dans le top huit européen. Le tirage au sort des quarts est prévu ce vendredi (12h).

 

 

actu ligue des champions

Partager sur :