Football

VIDEO - Nantes se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue grâce à deux très beaux buts

Par Marion Fersing, France Bleu Loire Océan mercredi 26 octobre 2016 à 5:07

Emiliano Sala après son superbe but
Emiliano Sala après son superbe but © Maxppp -

Le FC Nantes bat Angers 2-1 à la Beaujoire et se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Emiliano Sala et Adrien Thomasson ont marquent deux buts vraiment superbes.

Le FC Nantes a tenu bon ! Il a résisté jusqu'au bout pour battre Angers, 2-1, à la Beaujoire, et se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Ce sont les Canaris qui ouvrent le score à la 28ème minute, puis qui doublent la mise juste après la mi-temps, grâce à deux très beaux buts de Sala et de Thomasson. Les Angevins réduisent le score dans la foulée, sur penalty (50e minute) mais sans réussir à égaliser.

Avec cet état d'esprit là, on peut faire de belles choses

Pour le milieu de terrain, Valentin Rongier, c'est au mental que le FC Nantes a fait la différence : "on a peut-être subi en deuxième mi-temps, mais on lâche rien, on est solidaire. Je pense que ça se voit sur le terrain, on fait des efforts les uns pour les autres, quand il y en a un qui est un peu plus en difficulté, on va l'aider. C'est un état d'esprit global et on se rend compte qu'avec cet état d'esprit, même si on est pas le Barça, on peut faire de belles choses".

La lucarne pour Emiliano Sala

En plus de gagner, les Canaris ont aussi fait le spectacle sur leurs deux buts. Sur le premier, Emliano Sala, l'Argentin, marque d'une frappe pleine de spontanéité qui finit dans la lucarne du gardien d'Angers.

Le plus beau but de ma carrière" - Adrien Thomasson

Le second but, il est pour Adrien Thomasson, "le plus beau but de ma carrière", une reprise de volée superbe qui lobe le gardien après un coup franc mal renvoyé.

Record de spectateurs à la Beaujoire

Si le FC Nantes a fait la différence, "c'est aussi grâce aux supporters" pour le gardien, Maxime Dupé. Ils étaient 32.000 à la Beaujoire, un record pour une seizième de finale de la Coupe de la Ligue grâce à des tarifs attractifs (5 et 10 euros) en cette période de vacances scolaires.

En huitièmes de finale, le FC Nantes recevra Montpellier à la mi-décembre.

Partager sur :