Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

VIDÉO - Ousmane Dembélé accueilli comme une star au Camp Nou

lundi 28 août 2017 à 16:53 Par Tanguy Bocconi, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) et France Bleu

Recruté pour 105 millions d'euros auprès du Borussia Dortmund, l'attaquant français Ousmane Dembélé a été présenté officiellement ce lundi au Camp Nou face à 18.000 supporters du FC Barcelone.

Ousmane Dembélé en compagnie du président du FC Barcelone Josep Bartomeu
Ousmane Dembélé en compagnie du président du FC Barcelone Josep Bartomeu © AFP - Lluis Gene

Après un long et incertain bras de fer, le rêve devient enfin réalité pour Ousmane Dembélé. A 20 ans à peine, le jeune attaquant français, qui s'est engagé pour 5 ans avec le FC Barcelone, a revêtu pour la première fois la célèbre tunique "blaugrana" pour sa présentation officielle au Camp Nou devant 18.000 supporters barcelonais et une centaine de médias internationaux. L'occasion de faire étalage de sa technique chatoyante en enchaînant les jongles des deux pieds.

"Je suis très content d'être dans ce club, c'est le meilleur club du monde avec les meilleurs joueurs du monde. Quand j'étais jeune, j'ai toujours voulu jouer au FC Barcelone, dès que je pouvais regarder des matches je regardais. J'espère qu'on va faire une très bonne saison et gagner tous les titres avec le Barça.""a lancé au micro l'ailier français au micro, qui s'est mis les supporters dans la poche lorsqu'il a clamé en catalan "Visca el Barça" ! (Vive le Barça). Une affluence de 18.000 personnes qui reste loin des 50.000 personnes présentes pour la présentation de Neymar en juin 2013. Certains supporters ont d'ailleurs scandé "Bartomeu démission", pour exprimer leur mécontentement envers Josep Maria Bartomeu, le président du club jugé coupable d'avoir laissé filer l'attaquant brésilien.

Dembélé, remplaçant naturel de Neymar ?

Recruté vendredi par le FC Barcelone pour 105 millions d'euros, auxquels pourront s'ajouter des bonus maximum de 42 millions, l'international français (20 ans, 7 sélections) est devenu le deuxième transfert le plus cher de l'histoire du football après celui de.... Neymar, l'ex-idole barcelonaise partie rejoindre le PSG pour la somme colossale de 222 millions d'euros.

Pour les "socios", ces supporters-actionnaires du FC Barcelone, les attentes et les espoirs placés en Ousmane Dembélé sont donc très grands. Après avoir hérité du numéro 11 du Brésilien, il a désormais la lourde tâche de le remplacer aux côtés de Luis Suarez et Lionel Messi, deux des meilleurs attaquants du monde. Heureusement, la pression sur Dembélé pourrait être moins forte dans les jours à venir : la presse espagnole annonce les noms du milieu offensif brésilien de Liverpool Philippe Coutinho ou de l'ailier argentin du PSG Angel Di Maria pour renforcer encore l'effectif du FC Barcelone.

À lire aussi : Ousmane Dembélé : récit de l'ascension du prodige, de Vernon dans l'Eure à Barcelone