Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

VIDÉO - Football : quand le roi Pelé et le prodige Kylian Mbappé se rencontrent pour la première fois

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Kylian Mbappé a rencontré Pelé ce mardi soir dans un grand hôtel à Paris. Une première depuis que la légende brésilienne du football a désigné l’attaquant français comme son héritier.

Pelé et Kylian Mbappé, le 2 avril 2019.
Pelé et Kylian Mbappé, le 2 avril 2019. © AFP - Franck Fife

Paris, France

Pelé et Mbappé face-à-face. Après avoir dû reporter la rencontre en novembre dernier (la légende brésilienne, 78 ans, étant souffrante), une marque d'horlogerie de luxe - dont les deux stars sont les ambassadeurs - ont pu enfin organiser ce rendez-vous ce mardi soir dans un hôtel parisien.

Après un tête-à-tête confidentiel, le n°10 qui a remporté trois fois la Coupe du monde (1958, 1962, 1970) et l'attaquant prodige du PSG (20 ans) qui a été sacré champion du monde avec les Bleus cet été, ont pu répondre aux questions.

"Je n'ai pas arrêté de le toucher pour voir si c'est vrai"

Dans un entretien sous forme de show promotionnel devant les journalistes, Pelé et Mbappé ont répondu aux questions (posées et transmises avant aux intéressés). "Je n'ai pas arrêté de le toucher pour voir si c'est vrai, c'est une fierté", a confié l'attaquant français, "c'est un moment historique pour moi".

Un moment d'autant plus historique que le roi Pelé a profité de l'occasion pour redire tout le bien qu'il pensait du jeune prodige parisien. "C'est un joueur intelligent rapide et imprévisible", a déclaré le Brésilien, confiant qu'il aurait aimé "jouer avec lui". "Mbappé m'envie c'est pour ça qu'il essaye de m'imiter", a-t-il plaisanté ensuite, estimant cependant que son héritier désigné "n'avait pas besoin de conseils"

La barre des 1.000 buts en ligne de mire ?

"Mille buts, c'est possible pour lui", a lancé Pelé - qui a un record de 1.281 réalisations dans toute sa carrière - aux côtés d'un Kylian Mbappé - 92 buts - qui réplique dans un grand sourire : "je pense que j'en serai encore loin à la fin de ma carrière". Les deux stars de la planète foot se sont confiées à l'AFP mardi avant leur conférence commune.

Et le joueur du PSG de rebondir : "Je pense que même si l'on compte les buts au 'city stade' (petit terrain, ndlr), les buts à la 'PlayStation', je ne pourrai pas égaler la barre des 1000 buts ! C'est vraiment loin... On va essayer de se rapprocher du mieux qu'on peut mais je pense que j'en serai encore loin à la fin de ma carrière".

"Etre derrière lui pour les records ça ne me gêne pas !"

Les deux joueurs se sont ensuite pliés au jeu de la pose pour les nombreux photographes présents.

Les parents de Kylian Mbappé heureux et émus

Le père, la mère et le petit frère de Kylian Mbappé étaient présents lors de cette rencontre. "On va se concentrer simplement sur le pur plaisir que ça lui a procuré. C'est un grand moment pour nous mais je suis surtout heureuse de voir le sourire de mon enfant et de le voir aussi épanoui et avoir les yeux grands ouverts, c'est surtout ça qui comptait aujourd'hui", a confié, Fayza Mbappé, la mère de Kylian Mbappé, à Jacques Vendroux après la rencontre de son fils avec le roi Pelé. 

De son côté, le père de Kylian Mbappé, Wilfried Mbappé, était très heureux également de rencontrer le joueur brésilien : "Je ne sais pas si je suis plus heureux que lui [Kylian Mbappé] mais je suis très heureux et très ému. Il faudrait qu'on compare notre émotion à tous les deux mais je pense que la sienne est déjà très grande. Pelé pour les gens de mon âge c'est un rêve et même pour les plus jeunes. Pelé ça parle à tout le monde donc le rencontrer pour nous c'est extraordinaire. On ne l'avait même pas imaginé et aujourd'hui c'est vraiment grandiose."

Wilfried Mbappé, le père de Kylian, au micro de Jacques Vendroux - Radio France
Wilfried Mbappé, le père de Kylian, au micro de Jacques Vendroux © Radio France -

Mbappé, l'héritier désigné

Depuis le Mondial 2018, les deux champions se parlaient par médias interposés et via les réseaux sociaux. Dans une interview accordée à France Football en début d'année le n°10 brésilien estimait que "Mbappé peut devenir le nouveau Pelé".

Après la victoire de la France en finale de la Coupe du monde 2018, Pelé avait tweeté : "Si Kylian continue d'égaler mes records comme celui-ci, il se peut que je doive dépoussiérer mes bottes… "et Mbappé avait répondu : "Le Roi restera toujours le Roi".

L'attaquant  parisien est devenu, à 19 ans et 183 jours très précisément, le plus jeune buteur français dans un tournoi majeur en marquant contre le Pérou, le jeudi 21 juin lors du mondial en Russie. Mais le plus jeune buteur de l'histoire de la Coupe du monde de football reste Pelé. Il avait marqué à l'âge de 17 ans et 239 jours lors du quart de finale de la Coupe du monde 1958.